Aller au contenu

Richard MEILHAN

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Richard MEILHAN's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai commencé à roulotter vers 30 ans, comme un âne au niveau de l'entrainement, avec une enclume, c'était dur le vélo (surtout en Haute Savoie)!!!! Avant une vie de bringues, puis l'armée où je découvre l'endurance. Puis année après année le matos et les connaissances pour progresser sont venus, j'ai découvert un super site pour échanger et découvrir des infos supers pour s’entraîner, récemment : inscrit dans un club, un super vélo (cento), un capteur de puissance et des courses dignes de ce nom avec la découverte de sensations grisantes de puissance, de placement, strava pour rigoler et se tirer la bourre avec les potes ... Bref que de bonheur ! J'ai presque 40 ans maintenant et j'espère encore des progrès (et oui les pros nous montrent la voie 😉) et des sensations !
  2. Tu trouves plus intéressante qu'une course se fasse à 40 plutôt qu'à 38 de moyenne ? En effet, comme il a été déjà dit comment verrais-tu la différence ? Ce n'est pas la difficulté, ni la vitesse moyenne, ni l'enchaînement des cols qui font la beauté d'une course ou d'ailleurs qui expliquent le dopage mais l'incertitude du résultat et les faits de course et pour le dopage juste le fait de vouloir gagner à tous prix. Sans dopage, avec les mêmes difficultés Moi je préférerai voir des retournements de situations, des gars avec des jours avec, des jours sans, des défaillances (bon là c'est vrai ça fait un peu jeux du cirque mais bon ...), bref des vraies histoires épiques, avec des champions crédibles, des humains quoi !
  3. Un peu (bcp) sceptique au départ au vu du barnum et du côté commercial outrancier mais bon au final ça été une vraie belle fête du vélo et je rejoins tous ceux qui louent les mérites de l'organisation. Je tiens à remercier tous les bénévoles, ceux que j'ai croisés étaient de surcroît vraiment sympas ! Sinon : 477 ème en 5 h 10 en ayant tout donné et ralenti par des crampes après la descente du Revard. Je finis très fatigué, comme tous je crois, normal on a signé pour cela !
  4. Salut, quand j'ai eu ce même pb de tic tic tic en danseuse, "on" m'a dit que c'était les pédales qui étaient mortes et en effet après changement plus de tic, tic ! Donc à priori c"était bien ça le pb... Bizarre que personne ne te l'ait déjà dit après plus de 2 pages de post, alors je me permets de donner cette expérience.
  5. Il y a des coureurs potentiels qui aimeraient participer à des courses mais pas à celles qui sont proposées dans les conditions actuelles. Moi je me demande si la baisse de fréquentation des courses ne vient pas de l'état d'esprit pas franchement convivial, des coureurs pas super sympas, de l'ambiance de misère qu'on y trouve... Autre raison : le facteur risque très élevé de chuter (de manière souvent très aléatoire sans que le fait d'être prudent, l'adresse ou le matériel utilisé ) joue aussi beaucoup. L'impression de vulnérabilité est trop forte sur les courses. Tous comptes faits, lorsque 'on on met dans la balance les + et les -, au moment de décider de s'inscrire ou pas on a parfois tendance à choisir autre chose pour le dimanche. En tous cas, je ne crois pas que de nos jours ce soit l'absence de primes, d'argent qui vienne dissuader les coureurs potentiels. En tous cas je n'en connais pas qui s'inscrivent pour cela ... Ni d'ailleurs le fait que les cyclistes ne veulent plus se tirer la bourre sur des courses, ça je pense qu'il y a toujours des coureurs pour mais les courses actuelles ne sont pas fun ! Regarder le nombre de participants aux courses pédestres...
  6. Lol mais j'ai déjà atterri depuis bien longtemps Navi ! En plus oublié de mentionner qu'avant de faire du sport d'endurance (découvert pdt mon service militaire chez les troupes de montagne à Grenoble !) , je me suyis adonné avec passion et sans retenue ... au parapente pdt 8 ans !
  7. Une dizaine d'années de vélo alors que j'ai bientôt 39 piges. Donc venu assez sur le tard aussi ! Commencé le vélo après un déménagement professionnel en Haute Savoie en 2002 puis 6, 7 ans de pratique dilletante en même temps qu'un peu de CAP et de courses en montagne tout en clopant ! Mais bon 1ères cyclo ! vers 2010 arrêt de la clope, inscription dans un club, achat d'"un bon" vélo (- de 10 kg quoi ...) et début de l'entrainement plus rationnel, 1ères cyclo, 1ère licence (UFOLEP) et depuis c’est de pire en pire, surf sur les sites, nouveau vélo top, entrainement de plus en plus poussé (avec conseils sur un site tip top aussi ;-)..., nouvelles rencontres, licence FFC, 1ère sensations grisantes d'attaque pour sortir du peloton et depuis peu le must : capteur de puissance !
  8. +1. J'ai été grippé (vraie grippe ou pas ? ) il y a maintenant plus d'1 mois et j'ai mis au moins 2 semaines à guérir mais je n'ai pas encore totalement retrouvé la force que j'avais avant. Je le vois durant mes séances de force d'endurance sur Ht ...Pas retrouvé le même niveau de résistance appliqué à la roue.
  9. Je pense qu'on est tous d'accord avec ça ou du moins je l'espère...
  10. Je "crois" que le message de Gérard Rollando était ironique...😉
  11. Bonjour, je tenais à te dire que je trouvais tes réponses toujours impeccables : sans dogmatisme, ouvertes, pertinentes... j'arrête les louanges on va trouver que je fais de l'idolâtrie mais c'est sincère.
  12. En Haute Savoie, météo assez exécrable depuis plusieurs semaines mais motivé j'arrive à faire quelques petites sorties de 40 à 50 bornes 1 à 2 fois par semaine sans montrer trop haut (finis les cols...de toutes façons pas intérêt en ce moment à faire trop de ce type d'efforts je pense), sinon sorties spécifiques : force dans les bosses (comme ça je ne chauffe pas trop, pas en sueur) et sinon vélocité en descente comme ça l'organisme continue à faire des efforts et je ne me refroidis pas trop. Mais bon faut être honnête on est pas nombreux et j'ai l'impression que les conducteurs des bagnoles hallucinent de me voir rouler, quand c'est trop pourri un tout petit peu de CAP et des sorties VTT (la dernière dimanche dans 10cm de neige excellent !) , sinon il y a les sorties de ski alpinisme en peaux de phoques (pas des vrais mais en synthétiques). La limite dans notre groupe c'est pas forcément le froid mais l'état des routes car bien équipé on peut sortir mais quand il gèle par contre le verglas...En ce qui me concerne je suis un des derniers à sortir car j'ai un mulet qui ne craint pas le sel et plus grand'chose d'ailleurs.
  13. Ok merci je vois ce que tu veux dire. Si j'ai bien compris : il n'y pas de trucs mais une somme de choses à faire , à penser qui implique finalement un état d'esprit global de performance.
  14. Merci pour tes conseils, on sent l'expérience mais peux-tu préciser ce que tu entends par : "tu fais travailler ton cerveau pour qu'il t'aide a gagner et a oublier ton mal aux pattes" comment mon cerveau peut-il me faire oublier le mal aux pattes ? ça m'intéresse pour la suite de la saison.
  15. Merci pour le compliment. Mais je me demande si c'est pas normal d'être cuit à une arrivée (surtout une course nerveuse avec des bosses de 500 m montées par à-coups comme c'était le cas) ou alors c'est que tu as vraiment des facilités car je me dis que pour gagner, il doit falloir tout donner non ? Sinon pour le conseil de partir loin et seul, encore une fois il doit falloir être beaucoup plus costaud que tous les autres car sinon ils s'organisent un peu et te reprennent assez facilement. Sinon s'il ya des "trucs", des stratégies je suis preneur car cette année je me replonge dans le bain...
×
×
  • Créer...