Aller au contenu

Sébastien TIFFON

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sébastien TIFFON

  1. jme suis jamais autant amusé a vélo que depuis que je fais du spécifique, visiblement l'auteur du sujet en demande pourquoi donc remettre ca en cause? :)
  2. moi je suis fan de son style!! et de toute façon il est dopé comme tout le peloton... sauf contador c'etait pas sa faute c'etait son macdo qui etait pas frai!
  3. tu ne progresseras que tres peu comme ca ca jte le garantis :) au contraire tu va avoir mal aux jambes souvent, la fatigue et la lassitude auront raison de toi :)
  4. 2km d'echauffement c'est tres tres peu! 20min d'echauffement ca me parait le minimum syndical. Tu as visiblement un seuil tres bas je ne saurais que trop te conseiller de faire une semaine ou 2 de sorties a une allure modéree pour habituer ton coeur. Souffler par la bouche pour ma part ca arrive bien en dessous de mon seuil anaerobie, le bon repere pour le seuil c'est le moment ou tu commence a avoir mal oux jambes ET que tu as du mal a controler ta respiration. Si tu ne respire que par le nez c'est plutot une balade qu'un entrainement :p
  5. Les kilometres c'est pas important c'est la durée de la sortie qui compte. Plus l'effort est intense plus il doit etre court. Donc une sortie ou le coeur monte tres haut pour ma part ca depasse pas 1h30 une sortie ou je fais de la force c'est environ 1h45-2h max Apres les kilometres bah t'en bouffe de toute façon :)
  6. non pas du tout! j'effectue 3-4 sorties par semaine: Le premiere est une sortie en vélocité (90-100 tours/min) avec une ou 2 séries de sprints de 30sec la deuxieme je travaille la force dans une bosse avec un gros braquet a 50 tours/minutes environ sans faire monter ma FC--- je fais une serie de 5*3min avec recup de 3min entre chaque séries La 3e je fais de la velocité mais également une serie de 4-5*4min au seuil anaerobie (+/- 183 bpm pour ma part) a 80 tours/min et la 4eme c'est la sortie entre potes ou tout est permis :p Je te conseille de prendre tout ca avec des pincettes car c'est grossierement ma semaine type mais en réalité sur chaque sortie je travaille des zones de frequences cardiaques précises qui me sont propres et tu n'auras certainement pas les meme zones que moi ( deja par nos gabarits car je fais 1m69 ^^) mais l'idee c'est d alterner du travail de force de la vélocité des sprints etc etc pour t'ameliorer dans un maximum de filieres energetiques!
  7. "Sans te prendre la tête" c'est quand même difficile de juger. Exemple moi y a encore 6 mois je roulais pour rouler et je ne voyais aucun progres, maintenant je fais des exercices specifiques et quand j'ai vu que dans une bosse ou avant je crachais systématiquement mes poumons, aujourdhui j'arrive a faire un sprint dans les 200 derniers metres d'une pente a 10% ben je suis super content! Au final avoir structuré mes sorties me donne encore plus envie de rouler!
  8. je te rejoins la dessus. pour moi le compteur c'est du fun en plus ^^
  9. c'est chouette même si j'ai un peu de mal avec la morale de l'histoire: Tous, nous avons un jour pris des libertés avec la morale. Cyclistes ou non. Il faut appliquer des règles strictes mais aussi comprendre ceux qui choisissent de « taper dedans ». je trouve la phrase tres mal choisie. Le problème n'est pas de les comprendre ou non.... Un exemple: On parle ici de liberté vis a vis de la morale, j'ai perdu un ami d'enfance, celui ci c'est fait renverser par 2 gamins qui roulaient sans permis de conduire, ils ont prit de sacrés libertés en faisant ca. Devrais-je les comprendre? Ou blamer leurs parents pour l'éducation qu'ils ont reçu?Je penche pour la 2eme solution et je me suis toujours dis que dans le sport c'est avant tout un probleme d'éducation et d'encadrement. J'ai fais pas mal de sports différents en club depuis que je suis tout petit et JAMAIS je n'ai entendu parler de dopage... je trouve ca abbérant. C'est en expliquant aux enfants, en les éduquant vis a vis de cette pratique qu'on avancera. du moins c'est mon avis.
  10. Je me demandes bien qui est le faiseur de polemiques ici....
  11. je prie pour que Froome attaque la on aura de l'action au moins!
  12. comment se fait-il que ce topic a caractere clairement raciste ne soit pas modéré?....
  13. alors la je te suis plus... a quoi ça sert un cheque de banque si on peut faire des choses pareilles? o___O
  14. ouais ça m'échauffe sérieusement moi cet état d'esprit... les médias en font des tonnes, tout de suite derriere les gens crachent sur les coureurs (je dis coureurs mais ca vaut pour tous les sports)... Personnellement j'aime la façon de faire du team europcar je les soutenais avant le tour et je les soutiendrais apres le tour. Ceux qui n'aiment pas le vélo d'aujourdhui peuvent soit acheter les DvD des rétrospectives... soit suivre un autre sport...
  15. Depuis le début du tour j'attendais ca! Rolland a vraiment la classe quand il se met a grimper c'est vraiment chouette a voir!
  16. Bravo a voeckler il a sorti une course extremement intelligente! Radioshark? Ils ont un coach? Nan parce que se mettre a rouler a 30 bornes de l arrivee quand leur copain joue la gagne faudra m expliquer quand meme... Jouer les 6e 7e places au general? Punaise ils en ont de l ambition pour une equipe a 18 million de budget...
  17. je rebondis sur ton impression de pas reussir a faire monter ton coeur: Ca resssemble bien a un seuil anaérobique tres bas tout simplement (jsuis tete completement a la rue et si c'est le cas je m'en excuse!)
  18. Hello, j'ai un tout petit gabarit: 1m70 54kg (dans mes bons jours) et je comprend a 200% ce que tu peux ressentir, pour ma part je sais qu'en grande partie le probleme vient d'un deficit en masse musculaire (cqfd). Je me suis procuré le livre du docteur Mallet dans lequel il préconise pour travailler la puissance musculaire de travailler comme suit: Dans une cote a 7-8% tu mets le plus gros braquet possible sachant que tu ne dois pas tirer sur les bras, et tu grimpe bien assis sur ta selle pendant une minute. Une fois en haut tu redescend en velocité (c'est important) et tu recommence, le tout 5 fois. tu fais ca une a 2 fois par semaine et tu augmente la durée des séquences comme suit: semaine un: 5*1min semaine deux: 5*1min30 etc etc jusqu'a arriver a 5min*5 c'est probablement pas un remede miracle mais si j'ai bien retenu ma leçon grimper des cols a bloc en boucle ca ne fait absolument pas progresser.
×
×
  • Créer...