Aller au contenu

Jean-noel ARMENGAUD

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-noel ARMENGAUD

  1. Des risques d'averses l'apres midi d'apres meteo france. La chzine meteo est plus optimiste. Peut etre pas inutile de prevoir une petite veste de pluie
  2. J'y suis passé le we dernier , le samedi, sans probleme. La descente sur l'autre versant est maintenant un régal avec un bel enrobé tout neuf.
  3. xxl aussi... Ca va etre un chantier, et bien gérer dans la vallée. C'est goulier qui m'a motivé : jamais fait, en ayant fait du vélo dans l'ariege pendant 4 ans. Bravo aux organisateurs pour ce vent de nouveautés.
  4. Dans le cycle du mois de mars y a 3 circuits sur le PO du type de ceux que tu recherches.
  5. Je possede le TCR Advanced Pro 1 depuis 2 mois. Je suis plutôt grimpeur, 1m70, 64kg. Profil cyclotouriste/cyclosportif (7000 kms en 2015, 4 cyclos sportive dont l'EDT). Je possédait un Lapierre sensium 400 de 2012 avec des fulcrum 5. Le changement a été très impressionnant : legèreté, nervosite, réactivité. Qualité de finition exceptionnelle. J'ai changé le 52*36 par un 50*34, car pour enchainer les cols ariegeois avec mes petits mollets peu entrainé c'était compliqué. La selle est effectivement dure, mais paradoxalement jusqu'à 5h de route elle ne crée pas de douleur (pas testé au delà). Et esthétique très class et originale. Il me parait vraiment polyvalent, pour coursier ou cyclosportif : bien que peu entrainé j'ai pas ressenti qu'il me "plantait" dans des cols. Mon velociste m'a conseillé une petite taille (S), pour être bien ramassé car c'est mieux adapté sur un cadre slopping, et effectivement j'apprécie beaucoup la position coudes fléchis : je suis très bien en danseuse notamment, alors qu'avec le Lapierre je m'y mettais rarement et pas longtemps. Je pense qu'effectivement des pneus de 25 peuvent améliorer le confort, surtout sur mauvais revetement. Donc je conseille !!
  6. http://cyclolezat.ffct.org/ Randonnée conviviale sur le piemont ariegeois. Ravitos avec grillades. Apéritif à l'arrivée.
  7. Je pense que les pneus en 28 passent sur mon cadres (Lapierre sensium 400 de 2011). Effectivement un vtt avec pneu etroit me parait pas tres adapté : je veux surtout pas un velo lourd. Merci pour ton avis.
  8. Je fais actuellement uniquement de la route de manière assez soutenue (7000 km par an, en montagne, quelques cyclosportives). J’ai un vieux VTT de 2004 tout suspendu (commencal Essence S) que je ne n’utilise plus depuis 7 ans. Je voudrais faire des parcours à la fois sur route et pistes, pour « m’amuser » à l’inter saison et m’ouvrir des possibilité de parcours nouvelles en montagne sur des pistes de stations de ski, des pistes forestieres plutôt roulantes. Le « gravel », ou les velos cyclocross me paraissent correspondrent à ce que je cherche. Cependant , avant de franchir le pas, je voudrais tester cette pratique. Que me conseillez vous entre mettre des pneus de 28 à crampons sur mon velo de route, un VTC d’occasion avec pneus étroits, mettre des pneus étroits sur mon vtt … ?
  9. C'eut ete avec plaisir mais j ne peux point car je suis d astreinte. tu nous fera le compte rendu ?
  10. D'après 2 sources différentes c'est vraiment pas mal : ensoleillé ou soleil voilé, température 17 à 20 deg. Ca se couvre courant d'apres midi, avec des risques d'orages vers 15h notamment en montagne, température 21 deg. Donc faut arriver avant 15h... Je suis aussi dans le sas 6 mais pas garanti qu'on se croise. Ca va être une premiere pour moi, y compris un tel denivelé mais en y allant tranquille ca devrait le faire !
  11. Oui, plutôt de la corde d'escalade que de la dentelle. Quand j'ai vu 9.5% de pente moy au bas du Menté, j'au cru que c'était le premier km ; mais non : ca dure 10km ! Et apres en passant au pied du portet l'Aspet la tentation était trop fort pour atteindre les 4000m. Le 26 juillet je prévois une traversée e l'Ariège par la haute Route : portet d'Aspet, La Core, Latrape, Agnes, Prot de lers, Pas de souloumbret, Marmare, Pailheres. 200km et 5000m : une marmotte ariegeois Je cherche des compagnons de route !
  12. Profitant d'une meteo ni humide ni caniculaire : Col des Ares-Port de Bales-Peyresourde-Col de Mente-Col du Portet d'Aspet 160km et 4010m D+. 7h de pur plaisir de vélo en montagne, au pies de nos belles montagnes.
  13. Un régal pour moi cette édition 2015. Je m'étais inscrit sur l'Ariegeoise puis j'ai finalement basculé sur la mountagnole par manque d'entrainement sur long parcours montagne. J'ai pas regretté. Le temps a été ideal. Je me suis pas retrouvé pris par l'euphorie du debut de course, du coup j'ai grillé mes cartouches avant le debut de la premiere montée. Col des marrous en gérant, l'œil sur le cardio. Le saraillé m'a surpris : je m'en étais pas méfié et je le connaissais pas en entier : irrégulier et des pourcentages élevé, heureusement pas trop longtemps. Sur le plat entre biert et aulus j'ai sauté d'un groupe qui roulait trop pour moi : toujours mon objectif d'en garder pour Agnes. J'ai pu trouver rapidement un groupe que j'ai gardé jusqu'à Aulus. Du coup j'ai passé Agnes jusqu'à 3 km du sommet. Des contartures m'ont rappelé à l'ordre mais qui ont rapidement disparues. Dans la remonté vers le port de lers, motivé par le dépassement des premiers de l'Ariegeoise et par un spectateur qui m'a donné une palce de 330eme j'ai tout donné jusqu'à la ligne d'arrivée. Je finie 315eme à 23 de moyenne. Inespéré. Du coup je ressigne pour la Pyrénéenne, la 2 vallées, la semaine prochaine, avant l'objectif de l'année : l'étape du tour.
  14. Le parcours 2013 était : Tarascon, Foix, Col des Marrous, Col de Péguère, Col de portel, Col de Crouzette (descente), Massat, Col d'Agnès, Aulus, Col de Latrape, Ustou, Seix, Massat, Port de Lers, Auzat Dimanche la descente du port de lers était pleine de graviers. Suite au passage de la fibre des restes des travaux. La technique de goudronnage sur l'Ariège est effectivement assez catastrophique.
  15. le parcours de l'ariegeoise est : tarascon,-foix, col des marrous, col du portel, la crouzette, descente sur riverenert, saint girons, castillon, col de la core, col d agnes, port de lers, auzat.
  16. Je dirais qu'il va vraiment falloir gérer pour l'Ariegeoise. Le col d'Agnes et ses 8% de moyenne sans répis sera rude, avec le portel et la Core dans les pattes. Est ce que la motivation d'un des plus beau paysage d'Ariège, en redescendant sur l'étang de lers, sera suffisante ? 😄
  17. Non, finalement j'ai fait...des aller et retour à la dechetterie et tondu la pelouse. En fait comme mes objectifs sont l'Ariegeoise et l'etape du tour, et que j'ai pas fait de long parcours et gros denivelé, j'ai préféré me faire un entrainement avec 2 ou 3 cols. Vu ton compte rendu, ca a été une belle course et tu t'en ais bien sorti. A un prochaine peut etre.
  18. Je pense que j'y serai, mais j'hesite encore avec l'Albigeoise. Je connais aucune des 2. Peut etre à Samedi donc...
  19. 7000 kms 94000 D+ 285h 135 sorties et Vive l'Ariège !!!!!! J'aurai aimé faire plus mais avec des journées de 11h l'appel du canapé et parfois plus fort que celui du Lapierre.
  20. Des sommets rocailleux, quelques neiges eternelles, Une multitudes de petites routes qui serpentent en lacet vers les cols et stations d'altitude. Un piemont vallonné en avant des sommets qui permet un panorama de montagnes à 180° Des cols de légende qui ont construis les grands noms du cyclisme. Une absence totale de vent pour pouvoir rouler toute l'année en se faisant plaisir. Une des plus grande cyclosportive de France. Des routes quasi desertées par les véhicules qui vous permettent de rouler plus de 4 heures en croisant moins de 10 voitures (vécu). Un patrimoine culturel, historique et architectural qui régale vos yeux avec chateaux, grottes, eglises romanes, bastides... Un bouilleur de cru sur la place du village qui vous fait déguster son alcool en cours de distillation Des petits bistrots qui vous desaltère avec une biere du pays et des boulangeries avec des vrais chocolatines qui tiennent pas dans la main D'excellentes tomes de froamges pour le petit sandwich salé de milieu de matinée un parc naturel régional Seule L'ARIEGE possède tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  21. Je vous trouve difficile. C'est vrai que pour ceux qui choisissent la mountagnole, c'est le meme parcours qu'il y a 2 ans. Mais ca peut aussi etre le declencheur pour eux pour faire le grand parcours. Ensuite les 70 premiers kms c'est pas si balade que ca avec 1000m de D+. Avec les contraintes "de principe" (lieu de départ et d'arrivée, distance et denivelé), c'est obligatoire qu'on retombe sur du déjà fait apres 20 éditions. Certes, habitant l'Ariege, les parcours passent forcement par des cols éculés donc je ne fais pas l'Ariegeoise pour découvrir de nouvelles routes, mais pour l'ambiance que je trouve qd meme magique : les tracés devraient augmenter le nombre de spectateur en bord de route (minimum 2 circuits passent à chaque endroit)
  22. Et la mountagnole, qui est la fin du parcours de l'Ariegeoise... http://www.strava.com/routes/1193390 101 kms , 2500m. Pour les détails : https://www.facebook.com/pages/LAri%C3%A9geoise-Cyclosportive/161549777240946 L'Ariegeoise enchaine la Passejade et la Mountagnole. C'est sympa. Le passage 2 fois à Tarascon apporte de l'originalité et devraitanimer la ville.
  23. Je suis un peu dégouté. J'ai pas essayé de me connecter avant 9h alors que j'aurais pu. A 9h30 j'ai du me déconnecter. J'ai pu me reconnecter pour m'inscrire qu'à 18h, donc 100€. C'est vrai que c'est cher, mais l'exceptionnel n'a pas de prix. Ramené à ce que cela va m'apporter en terme de motivation pendant 6 mois, de souvenirs ensuite, de fierté (ego quand tu nous tiens), ce n'est finalement pas si déraisonnable. C'est la réalisation d'un petit rêve (et calvaire...).
  24. A votre avis de quelle durée dispose-t-on raisonnablement pour s'inscrire à l'EDT ? Est ce que vous savez les années précédentes à quelle date les inscriptions étaient closes ?
  25. D'accord avec Cédric et Damien, Apres une Barousse Bales qui c'etait super bien passé avec une moyenne exceptionnelle pour moi (25.8), et des sorties régulières jusqu'à la Lapébie, j'étais confiant. Je suis parti sur un rythme plutot élévé. Col de Menté bien, col des Ares au train (enfin, mon train : 19). Je me retrouve seul en bas. Je m'essoufle à vouloir rejoindre le groupe devant, trop loin en fait.. Et une fois dans le dur du Bales, explosion ! 7km/h (si, si, on tombe pas encore à cette allure là !). Crampes, d'un coté, puis de l'autre. , je continue à pédaler. Jusqu'à être obligé de m'arrêter. Je repars, je m'arrete de nouveau au ravito. Je finis comme je peux jusqu'au sommet, heureusement les 3 derniers kms sont moins "assassins". Arrivée 160eme, 22km/h, 5h20... En résumé course super mal gérée. J'avais mieux encaissé l'Ariegeoise.
×
×
  • Créer...