Aller au contenu

Aix le Bains


Marc BLANES
 Share

Messages recommandés

Salut les passionnés !

C'est marrant mais quand j'ai vu le titre du post, je n'ai pas traîné pour l'ouvrir !

Je connais vite fait la région mais j'en suis amoureux. Je vais d'ailleurs y passer un WE à l'occasion de l'arrivée du Tour de France au Semnoz.

J'en suis tellement amoureux que j'aimerais y vivre et je cherche donc une opportunité professionnelle qui me permettrait d'y poser mes valises. Bref, je profite du post pour interpeller les autochtones et savoir si par chance ils pourraient m'aider dans mes initiatives. Pour info, je travaille dans la fonction publique territoriale (grade attaché) et plus précisément dans le foncier (ceci dit je me considère comme polyvalent).

Cycliste l'été, passionné de biathlon l'hiver et amoureux de la montagne tout court, je considère que l'axe Chambéry - Aix -Annecy serait le lieu idéal pour mon épanouissement personnel.

Voilà le message est passé, ce n'est pas trop le lieu, je m'en excuse, mais qui tente rien n'a rien.

Vive le vélo

http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Jean-Luc a presque tout dit!
Il y a le tour du Lac qui est sympa via le Col du Chat....Mais ATTENTION gravillons en tout genre depuis hier...A éviter par conséquent!
Donc le Revard via le Plaimpalais (Lescheraines) c'est sympa et plus facile pour une reprise. 
Le Col de l’Épine offre aussi des belles possibilités et du côté de Chindrieux, il y a la montée de la Chambotte ( très difficile mais pas très long)
Sinon il y a le grand Colombier...Mais il faut faire 30 km pour s'y rendre ...Et là il faut aussi avoir de très bonne jambes!!
Bon séjour...On se croisera peut être ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baptiste.

Pour l'instant, il fait très chaud sur Aix; ce n'est pas impossible de rouler, mais il vaut mieux éviter de se trouver au pied des cols vers 13-14h.

Pour les cols du coin, ils ont été énumérés dans les posts précédents. Tu peux trouver quelques variantes sympas: pour le Revard, monter par les Mentens, à l'ombre mais raide; j'aime bien faire l'enchainement Sapenay-Chambotte, je monte le Sapenay par Rumilly, puis il y a une petite route en balcon très bucolique qui monte à Topy et aux Granges; pour l'enchaînement col du Chat et Epine, commence à prendre la petite route qui longe la montagne pour passer au pied de la montée du Relais, puis suis la direction Verthemex et prends la route forestière qui mène au sommet de l'Epine. Pour le Semnoz, monter par Quintal puis descendre par Leschaux est la version que je préfère.

Après, tu as de multiples possibilités sur les Bauges; le Grand Colombier mérite aussi d'être gravi (le plus beau: par Culoz; le plus pentu: par Virieu) de même que le Relais du Chat (dur mais régulier par Le Bourget; le côté de Yenne avec de belles rampes à plus de 15%). Il y a de quoi faire! Si tu veux d'autres parcours précis, n'hésite pas à me demander: j'habite le coin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, concernant les parcours en savoie, il y a le choix ! Tout dépends un peu de votre niveau. Les grands cols mythiques des vallées maurienne (télégraphe, galibier, glandon, croix de fer...) ou de tarentaise (madeleine, iseran, saint bernard, roseland...) sont assez difficile mais représentent un beau défi. Les lacs d'annecy ou aix les bains offent des panoramas magnifiques et des circuits plus abordables en faisant leur tour plus ou moins directement. si besoin d'infos ou autres sur les parcours n'hésitez pas !

bonnes sorties

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...