Aller au contenu

Pendant qu'on est tranquille chez soi....


Ja B
 Share

Messages recommandés

10 fois, non je ne l'ai pas fait, mais 6 en 24 h oui, sans douleur nulle part, désolé. Il est vrai que j'avais dormi à l'hôtel après les 3 premières.

J'ai aussi fait 24h de clm sur le plat en position basse sans douleur aux fesses, ou à l'estomac, ou etc,, encore désolé. Par contre APRèS, j'ai eu mal aux fesses pendant 1 semaine.

Et 10 000 m de "D moins" sur 14 h sans douleur à la nuque, encore désolé. 

Mais en tant que Dieu je ne doute pas que tu saches mieux que moi ce que je ressens comme tu sais ce que ressentent les autres.

J'aurais pensé que comme moi les gars qui s'attaquent à de tels défis sont suffisamment entraînés pour que leurs muscles (je ne parle pas des jambes) ne soient pas trop douloureux, toutefois je veux bien croire que bcp n'ont pas la chance que j'ai vis-à-vis de la douleur, Et puisque Dieu Garreau le dit j'ai forcémernt tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/10/20/un-double-exploit-accompli-en-solitaire-et-acheve-au-moral

 Il l'a donc fait ! Après vingt-quatre heures de selle dans la touffeur d'une journée caniculaire puis sous les averses d'une nuit encore douce, Jean-Pascal Roux est devenu le recordman du monde de distance établie sur un vélo. 839 kilomètres parcourus au total, un exploit extraordinaire qui aura invité le champion à puiser au plus profond de ses ressources. A bloc dans les cinq dernières heures, Jean-Pascal Roux est finalement parvenu à égaler le record de Jure Robic (835 km) pour l'améliorer de 4 kilomètres autour de Caderousse. A l'arrivée, un essaim médiatique a recueilli les impressions d'un champion d'un autre temps, incapable de lever une jambe, et qui s'est exprimé dans un confus mélange d'épuisement extrême et d'émotion intense.

"Cuit ! Je suis cuit ! Je n'arrive plus à lever la jambe pour quitter mon vélo... Quelle idée il a eu, Jure Robic, de rouler aussi vite ! Finalement, dans ma quête de record du monde, j'ai eu la chance de m'aligner après lui car j'avais tout du long le record en point de mire." Trois ans après avoir gravi le Mont Ventoux onze fois en vingt-quatre heures, Jean-Pascal Roux ajoute un nouveau record du monde à son palmarès. Bravo pour cet exploit exceptionnel. Et merci Jean-Pascal de nous avoir fait vibrer pendant vingt-quatre heures fascinantes. Très vite, Vélo 101 reviendra longuement sur cet exploit.


839 km en 24h00'00 à la MOYENNE GENRALE DE 34,958 km/h

Edito du 17 juin 2009

Le 18/06/2009 10:47

Edito du 17 juin 2009 : en accomplissant 839 kilomètres en vingt-quatre heures, Jean-Pascal Roux a décroche un nouveau record du monde.

Dans un cyclisme trop aseptisé, rendu ultra technologique, ultra perfectionniste, ultra modernisé, les performances épiques sont devenues rares. De plus en plus, les Grands Tours se jouent à coups de secondes (le Giro du Centenaire s'est même quasiment joué sur des bonifications entre Menchov et Di Luca). Les grands raids qu'osaient les champions jusqu'au milieu des années 90 sont devenus interdits à qui pourrait convoiter une bonne place à l'arrivée. Le monde a changé, le cyclisme avec lui. Il faut vivre avec son temps, même si le spectateur amateur d'un cyclisme noble peut nourrir quelques regrets nostalgiques au souvenir des grandes chevauchées d'antan. Si le cyclisme trop professionnalisé ne semble plus permettre la réalisation d'exploits aussi faramineux que ceux du passé, d'autres champions ont choisi de s'en charger.
Il ne suffit pas de disposer d'une licence professionnelle pour accéder au statut de champion. Car à 45 ans, Jean-Pascal Roux fait bien partie de cette caste-là. Déjà auteur du nombre record d'ascensions du Mont Ventoux, par le versant de Bedoin, en vingt-quatre heures (il avait escaladé onze fois le Géant de Provence le 16 mai 2006), le cyclosportif vauclusien souhaitait relever un nouveau défi d'envergure. "Je tenais à retenter ce genre d'expérience, nous annonçait Jean-Pascal Roux. Ayant plus un gabarit de rouleur, je pensais avoir certainement une performance supérieure à faire sur du plat qu'en montagne." Et c'est donc dans l'idée d'aller chercher le record de France (738 km) voire du monde (835 km) que Jean-Pascal Roux a pris la route, lundi matin autour de Caderousse, et ceci pour vingt-quatre heures d'un challenge de longue haleine.

Couché sur son vélo de triathlète, le coureur solitaire sera passé par toutes les émotions. Il aura souffert de la chaleur (36° au plus chaud de l'après-midi), de la pluie (plusieurs averses en soirée), de la moiteur du climat. Il aura douté, c'est évident, mais se sera battu, luttant avec une détermination exceptionnelle sur les routes vauclusiennes pour relever le défi, laissant planer le suspense sur sa performance jusque dans la vingt-quatrième heure. Finalement, une fois le record du monde égalé, il lui sera resté suffisamment de temps pour ajouter 4 kilomètres au compteur et élever le record à 839 kilomètres, soit vingt-quatre heures de vélo à 34,958 km/h de moyenne ! L'exploit nous a émus, vraiment. Et l'on se réjouit de pouvoir encore vibrer à ce point auprès d'un cyclisme comme celui-ci. Jean-Pascal Roux est bien le dernier forçat de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de mes ascensions répétées d'un même col je suppose.

Mais la comparaison n'est pas simple parce que dans un cas l'objectif était 10 000m pour lesquels la durée du jour me limitait à 13h30 que j'ai un peu débordé en faisant 25 mn de nuit. (Un 18 septembre)

Dans l'autre cas l'objectif était 24h, si bien que la vitesse d'ascension que je visais était réduite de 10%, de 910 m/h à 820 m/h.

Si tu penses que tu es capable de te débrouiller avec ça je peux t'envoyer ce que tu veux en MP. 

(étant bien entendu que les données brutes ne seraient pas destinées à être divulguées sur le forum ni plus largement mais resteraient pour toi et ton cercle proche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a encore mieux je pense : Verbier, mais je n'ai pas fait la vérification chronométrée, c'est un peu loin d'ici.

En effet, y'a une télécabine qui n'est pas loin du début de l'ascension vers la station et en haut tu montes pratiquement tout le temps, très peu de plat avant le point d'arrivée de la télécabine.

Evidemment, monopoliser la télécabine sur 24 h ça doit pas être donné 😆 Donc au total très peu de déchet dans le temps d'effort.

Mais c'est plus confortable qu'une moto et on y a le temps de manger/boire, on peut y poser un tabouret.

A défaut de route qui monte à 20 000 mètres ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi.

A l'époque des 11 ascensions de J-P R voici quelque chose que je lui écrivais ds un courriel

Au Ventoux en 2006 tu étais en moyenne à 237 watts sur 19h08' d'ascension

(23h48 temps total, soit un poil au-dessus de 80% de temps d'effort.

Au cours de ses 839 km en 24 h sur un circuit plus ou moins plat, il était autour de 225 watts.

Donc, au mieux ou ds le pire des cas selon le point de vue où on se place, les 4h50' de repos dans la descente lui ont fait gagner  autour de (237-225)/237 = 5%.

Son Polar lui donnait en moyenne 1554 m de D+ par ascension, soit 17 094 m au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base des énergies dépensées, connues pour la partie ascension et que l'on peut évaluer à partir du rythme cardiaque dans la partie descente que ce soit en voiture ou sur le vélo.

Mais je ne suis bien sûr pas motivé pour passer des heures sur un truc dont je sais d'avance qu'il me donnera un résultat d'aucune différence entre descente en voiture ou sur un vélo, aucun effet sur la performance finale. 

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernard, je pense que tu es physiquement et moralement un etre hors du commun, largement au dessus du lot. dejà etre baroudeur dans sa vie, comme toi passer des années en amerique du sud, à une epoque où ces pays etaient "sous developpés" (si ce n'est pas indiscret, dis nous ce qui t'a amené à vivre là bas et je suppose y travailler), ça te pose une personne. je ne sais pas si bernard moreau est ton vrai nom ou si tu es un ancien coursier de bon ou trés bon niveau. en tout cas tu avait certainement un niveau de 1 ere categorie, meme si tu ne l'as jamais su !  et tu es encore capable de faire de sacrées performances à velo à to age de 66 ans je crois.

n'as tu donc pas, comme la quasi totalité des gens de ton age, de l'arthrose, les disques vertebraux affaissés, des bobos par ci par là ??  car ces problemes  diminuent drolement notre niveau et l'envie de faire du sport. 

chapeau à ta santé si tu es capable de faire ne serais ce que 12 h de velo sans avoir mal de partout. et chapeau aussi de faire (à quel age ?) 24 h de CLM (meme sur 3 h je dirais la meme chose) en position, disons, bien courbée, pour ça il doit falloir une sacrée tronche (avais tu un guidon de tri pour t'allonger plus facilement ?).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments ( un peu exagéré quand même 😆). J'utilise un pseudo.

Je suis monté en 1ère caté à 22 ans, mais les 2 années suivantes ont été un peu perturbées, la suivante par mes mauvaises fréquentations durant l'hiver 😆 puis plus sérieusement à mi-saison par un problème au genou dont je n'ai jamais connu la cause et qui me handicapait terriblement. Mais c'était très bien car je me suis reconcentré sur mes études.

Plus tard les pb avec ce genou ont disparu, je n'ai jamais su quelle en était la source. 4 ans plus tard j'ai même fait une course par étapes de 6 jours  (en Argentine) sans aucun problème, mais je suis resté méfiant pendant 15 ans, en le ménageant!

Pourquoi la Bolivie? Pour éviter la caserne tout simplement : la coopération (j'ai eu bcp de chance), puis je suis resté 6 mois de plus travailler là-bas. J'ai bcp aimé, j'y suis retourné, et dans d'autres pays d'Am. latine un certain nb de fois.

Mes 66 ans, c'était y'a déjà qq années 😕.

Oui j'ai des problèmes de dos, essentiellement consécutifs à un accident de voiture extrêmement grave en 1997. Ces problèmes, mineurs au début, se sont peu à peu aggravés, nettement depuis 4-5 ans. Mais cae n'est pas constamment et ça reste très supportable tant qu'il s'agit de vélo, de ski de fond ou de marche, sports symétriques droite-gauche. A vélo, ça va quand même mieux actuellement sur les itinéraires où je peux changer de position de temps en temps.

Au départ j'étais extrêmement souple, tu sais, mettre les 2 jambes derrière la tête, ce genre de truc, donc la position mains en bas du guidon pendant 24 h, aucun pb. Je pense que ça doit encore jouer aujourd'hui pour me permettre d'être bien sur un vélo, même si je plie un tout petit peu moins la colonne.

J'ai passé mes radios du dos à un ami kiné pour qu'il en parle avec ses collègues.

Réaction? Ils lui ont demandé si c'était un photomontage 😆.

Sans tout dévoiler, je considère que je suis obligé de faire du vélo, sinon j'aurais des ennuis de santé du fait de divers trucs dont le sport empêche qu'ils se manifestent.

Le guidon de tri je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, pour un gentleman.

Fais nous une bonne météo qu'on puisse rouler tout l'hiver 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...