Aller au contenu

Northwave extreme tech plus


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Si vous roulez avec ce modèle, pourriez vous me donner vos impressions (qualité, confort, solidité du système de fermeture) en comparaison avec vos anciens modèles.

Je roule avec des Spécialized et je vais acheter une nouvelle paire d'ici le début d'année. Les S'works me plaisent bien mais elles sont vraiment étroites.

Suite à mon accident de moto, j'ai toujours plusieurs centimètres de vide au bout de mes chaussures et ce n'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, 

 

J'en ai acheté en Belgique en juin (modèle 2013). J'avais des Sidi Ergo 2 et avant des Spé. Les Northawe sont adaptables à plusieurs largeurs de pied en raison de la languette réglable sur le coup de pied (outil spécial à l'intérieur de la boîte).  Pour moi, pieds étroits, c'est pas le top car je dois serrer fort et je trouve que le système de serrage se desserre quelque peu en roulant ( je dois intervenir 2 à 3 fois pendant 1 sortie de 3h). Je pense qu'elle convient très bien aux pieds larges. Northawe offre l'intérieur de la boîte des chaussures 1 autre paire de semelles (plus épaisses que celles dans les chaussures). Elle chausse juste à la taille (par rapport aux Sidi qui chaussent petit). 

Je n'ai jamais retrouvé mon bien-être de mes spé (S.Works) et je pense que je vais retourner vers Spé. Comme toi, je n'achète jamais sur le net et je veux absolument essayer avant d'acheter. 

Bon vélo. 

Cordialement

Raphaël 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, 

tu as utilisé les s works et les nouvelles tu les trouves étroites. Les northwave sont celles vers lesquelles tu "lorgnes".

Je suis exactement dans ton cas. J'ai eu les anciennes s works avec boa. Puis j'ai essayé les nouvelles. Pas aimé, trop fin. J'ai essayé en 2 sorties les northwave extreme +. J'ai pas aimé. Fin, et un sentiment de ne pas être confortable. 

Je suis revenu à celles que j'avais avant les Shimano haut de gamme. 

Je les trouve plus confortables que toutes celles que j'ai eues. Le capitonnage intérieur, la forme adaptée aux pieds larges. la qualité de finition, la ventilation. 

Moi, je chausse du 45, un pied fort, un appui puissant au pédalage.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Non, mes spé actuelles sont un modèle asses simple de milieu de gamme. La différence entre celle ci et les S'works est flagrante au niveau de la finesse.

Je dois encore voir les shimano et les lake chez deux autres vélocistes. Ces deux marques proposent des modèles pieds larges. L'idéal serait de pouvoir installer mes semelles orthopédiques à l'intérieur !!!

Les S'works, je suis pas si mal dedans. Par contre, je serais obligé de prendre un 42.5 au lieu d'un 42.

Mon souci, c'est ce vide en bout de chaussure. J'ai encore le temps de faire un choix car elles seront emmenées neuves chez mon cadreur qui placera les speedplays dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des chaussures trop fines, je devais prendre la taille au dessus, mais du coup, pareil, j'avais pas mal de place au bout des orteils. Donc, j'avais soit la bonne longueur mais trop étroit, ou alors la mauvaise longueur mais bonne largeur, et aussi en même temps un maintien moyen du talon. Bref, c'était toujours un compromis imparfait. 

Avec shimano, j'ai la bonne longueur et la version E plus large. 

Il faut mesurer la longueur du pied en cms du talon à l'orteil le plus avancé, et choisir sa chaussure en regardant sous la languette la longueur en cms de la chaussure indiquée par le fabricant à côté de la taille.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les R300 qui étaient déjà parfaite au niveau longueur, largeur, mais avec le défaut de la coque talon en carbone insuffisamment protégée et qui a "explosé" assez rapidement en posant lepied par terre à chaque descente.

Puis, depuis Juillet j'ai la toute dernière R320, qui a fait un bond en avant au niveau confort, matelassage intérieure, ventilation, qualité de fabrication et avec un talon super bien protégé par une talonnette en plusieurs parties.

Je l'ai en blanche, mais elle existe en noir et bleue.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...
 Share





×
×
  • Créer...