Aller au contenu

Offredo suspendu 1 an....


Sébastien WEYER
 Share

Messages recommandés

OFFREDO suspendu 1 an....

Très sévère ! L'espagnol contrôle positif prend 2 ans avec effet rétroactif et hop il recours dans 6 mois et OFFREDO prend 1 an non pas pour être positif mais juste 3 manquements à la localisation dont une à cause de son equipe !

De plus quand on connaît la lourdeur de leur système de localisation ...même des repris de justice crieraient au scandal !

Vraiment nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta réaction est bien Française (ou dans l'air du temps), il faut être plus blanc que blanc et montrer l'exemple etc........Si tu te fais choper à 52km/h en ville, ne viens pas pleurer, c'est pour le bien commun.....Quant au fait que Yoann Offredo gagnera peut être un Paris Roubaix dans quelques années, tu iras lui expliquer que la ffc oeuvre pour le bien de sa carrière, je suis sûr qu'il appréciera. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bernard. Ces coureurs sont au courant du règlement, de plus, ils ont un encadrement qui doit suivre le dossier médical donc les convocations aux contrôles. Tant pis pour eux.

Ne pas donner ses positions peut induire un doute sur son honnêteté.

Au rugby, Huget a été viré du XV pour la coupe du Monde et a écoper de quelques mois de suspension.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non la différence entre contador et offredo c'est que contador a eu un taux positif de clenbutérol relevé sur sa personne.

offredo aucun, juste qu'il ne s'est pas présenté a 2 rdv.

méme si je trouve la sanction lourde pour contador vu le taux minime qui peu vraiment laisser un doute sur sa culpabilité.

si offredo était chargé comme une mule il se serait fait chopé au cours de l'année mais connaissant très bien l'équipe de madiot qui est l'un des investigateur du courir propre. il m'étonnerait beaucoup qu'un de ces coureurs soit chargé .

maintenant il est clair qu'il a commis une faute professionelle mais la sanction est très lourde pour quelqu'un qui a aucun moment a été controlé positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le fait de toucher à un français c'est le fait de punir quelqu'un qui n'a rien fait.

je pense que tu n'as jamais fais de vélo sinon tu ne parlerais pas comme ça.

car étre privé de ton sport et de ton métierpendant 1 an pour une faute minime je trouve ça dur.

si je suis ton raisonnement tu étais d'accord pour que jeannie longo se prenne une sanction de 2 ans aussi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il a enfreint au réglement bernard mais la sanction est lourde quand on voit des mecs comme armstrong ou ca été révélé qu'il était dopé. on l'a laissé faire tout ça parce qu'il y avait de l'argent à ce faire aux états unis.

et malheureusement a cause des grosse cylindrée comme lui des mecs comme offredo et autres mangent leur pain noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Longo devait prendre une sanction egalement, le reglement est le même pour tous.

Si le reglement etait appliqué à tous sans distinction de Nationalité ou d'image médiatique, on se poserait plus ces questions à 3 balles.

Tes impots sont payables jusqua une certaine date à minuit, t'es pas obligé de respecter, mais tu prends 10%. Pourquoi toi tu suis des obligations et tu voudrais en exonéré certains

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai du mal à saisir pourquoi en quoi le cas Grégory Baugé est différent de celui de Yohann OFFREDO ! Pourquoi dans un cas, on applique la rétroactivité et dans un autre non ! Deux poids deux mesures ??? L'un a t'il plus de chances de médailles aux JO que l'autre ???  Si quelqu'un peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put...... encore une discussion vide de sens ! Le "Blaireau" n'a pas respecté les règles ? SUSOENDU !!!!! Point barre ! Vous n'allez pas nous cassez les "porquerolles" pour un "gus" parcequ'il est "frabçous" merde, vous avez beaucoup moins de considération lorsque c'est un étranger, bordel de mierda ! Par la même occasion je suis le patron de Fdj, je vire le bouffon qui leur sert de DS ! Et ...........BASTA !!!!

 

Amitiés à tous mes amis connus et inconnus ! 😉😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

La différence entre Contador et Offredo, c'est que Contador, même déchu de deux Tours, n'aura une suspension effective que de 6 mois, alors même que de sérieux doutes pèsent sur sa probité. Offredo, lui, prend un an pour un défaut de localisation, alors qu'aucune substance interdite n'a été décelée dans son corps.

Les moralisateurs devraient juste s'imaginer un instant ce que c'est que ces règles de localisation avant de tirer à tout va...

Et pour ta gouverne, la réaction de Sebastien n'a rien à voir avec le fait qu'Offredo soit Français, même s'il te plaît de classer les gens parmi les "franchouillards chauvins" et les autres.

Ce que ne dit pas Sebastien, c'est qu'il connaît très bien le coureur en question, et forcément ça change tout quand on vit cela en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas relever ce type de message.

C'est... minable. Il y a d'autres moyens de considérer qu'un coureur qui doit être soumis à des règles doit payer s'il commet une faute.

Je suis d'accord sur la forme, c'est comme cela et pas autrement, mais je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter en le traitant de "blaireau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "Blaireau" est tellement galvaudé qu'il ne signifie plus rien, aussi l'ai je employé pour ce coursier de la même manière que j'en use lorsque je cite un politique, un journaliste voir un lambda ! Ma reflexion musclée n'était pas destinée à Offredo, en particulier, même s'il en a été l'acteur principal. En fait, il a eu le malheur de se trouver là au mauvais moment, à l'instant précis où il fallait que je vomisse toute cette hypocrisie ambiante qui perdure lorsque vous parlez dopage, ici ! Le dopage c'est pas chez nous c'est chez les autres, ça me fait Chier "JG", tu piges ? Toi, au moins, tu devrais compatir !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mais il me semble bizarre que dans le domaine tu veuilles me donner des leçons.

Ce que je dis, et c'est bien entendu ce que beaucoup de monde pense, c'est qu'il y a un déséquilibre entre la suspension risquée par un type qui se manifeste par un défaut de localisation, et un autre dont on soupçonne fortement de se foutre du monde, et sur lequel pèsent de nombreux éléments.

Il y en a un qui a dépensé plusieurs centaines de milliers d'euros pour sa défense, quand ce n'est sûrement pas dans les moyens de l'autre.

Maintenant, tu ne m'apprendras pas que les règles existent, qu'il y a des lois et que c'est pour tout le monde. Sur le plan "légal", la suspension d'Offredo est "juste", mais sur le plan moral, c'est loin d'être le cas par rapport au cas Contador.

Et si tu fais semblant de ne pas comprendre la distinction entre le "légal" et le "moral", c'est que justement tu fais preuve d'une mauvaise foi sans borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on a tendance à compatir plus facilement lorsqu'on rencontre des gens fréquemment, plutôt que lorsqu'ils se situent à l'autre bout de l'Europe. Pas une question de solidarité, mais de compréhension face à ce qu'on peut considérer comme une connerie. Mais ce n'est pas une remise en cause des règles telles qu'elles sont établies, du moins en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...