Aller au contenu

Offredo suspendu 1 an....


Sébastien WEYER
 Share

Messages recommandés

Ok avec toutes les reponses et Ok quand il y a faute , il y a sanction mais heureusement encore , dans ce pays, la justice n'est pas automatique et c'est pour cela que l'on passe devant un juge qui rend un verdict en fonction des "circonstances" et au regard du 3ème oubli, il était sur une course Uci donc facile de démontrer sa bonne foi sur ce coup ci comme quoi il ne cherchait pas à éviter un contrôle ... Donc de mon point de vue, la sanction me paraît sévère , c'est mon avis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réglement et il est normal qu'il soit appliqué, il y a des lois et il est normal qu'elle soit appliquées même si je trouve que parfois elles ne soit pas proportionnelles. Ce que je trouve illégitime c'est que tu te pose en juge et je me suis toujours méfié des personnes qui juge trop facilement c'est pourquoi je donne dans mon post plus haut des outils pour que chacun puisse se faire une opinion sans faire d'amalgames. mais je ne suis pas sur que celà soit facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant Vincent ..

C'est vraiment trés astraignant mais pour lutter contre le dopage il a fallu en arriver la .....offredo n'est pas le seul a devoir suivre ce protocole les autres y arrivent donc ....

 

J'ai regarder le document PDF que tu a mis en lien et j'ai vu cela

Pour information

/ for information: Les contrôles ne pourront être engagés qu’entre six heures

 et vingt et une heures, sauf si les lieux sont ouverts au public

ou qu’une compétition ou une manifestation sportive ou un entraînement y préparant

est en cours et que vous y participez ou y avez participé.

 

donc c'est en accord avec ce que tu dis et cela est bien regrettable pour lui si c'est le cas ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il n'est pas le seul a devoir se plier a ce réglement d'autre part c'est un contrat qu'ils signent en devenant pro. mais ce qui m'ennuie c'est par exemple dans les média de voir "DOPAGE: Yoann offredo suspendu"  alors ça me gène dans les medias mais que des prétendu cyclistes fassent des amalgames simplistes celà m'agace au plus haut point. d'autant plus que ce gamin je le connais personnellement, il pourrait etre mon fils c'est d'ailleur le fils d'un copain, avec qui je roule régulièrement, alors dire que par 2 fois il a manquer a ses obligations de localisation OK, mais l'associer a du dopage c'est pousser le bouchon trop loin pour etre poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme quelque chose qui me choque;c est le psseport biologique.A quoi sert il ? apart de faire accuser le coureur.J em explique;l an dernier ont été publié le resultat des passeports biologiques et les probabillités de dopage des coureurs.On a appris que Contador était noté 5,soit forte presomption de dopage.Si offredo était noté 0 ou 1 il me paraitrait logique de le disculper.Mais comme je le dit et redit;l administration des sports me parait totalitaire ;et les léméents concernants les coureurs ne sont interessants que sils sont à charge:deguelasse car si OFFREDO a 0 ou 1 de probabillité,on aurait du en tenir compte sinon a quoi sert ce passeport biologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coureur qui manque un controle antidopage a l'arrivée d'une course est suspecter de dopage....

je vais peut etre un peu dur mais il a quand meme louper 3 contrôles meme si pour le 3eme il était sur une kermesse, mais quand vous louper les 2 premieres localisations, c'est qu'il a quelque chose a se reprocher.

Quand on a rien a se repprocher, on applique les règles, c'est aussi simple que cela. un ouvrier qui n'obeit pas au reglement de son employeur et bien il a une prmière sanction puis une 2eme puis une 3 eme.

pour terminer, ce coureur crie haut et fort qu'il est innocent. la tout le monde le croit, mais quand un certain contador clame haut et fort qu'il est innocent la personne le croit. a la difference que un a été pris avec un taux extremement minime de clenbuterol et l'autre a louper 3 controles. 3 controles = positifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une précision pour les moralisateurs de tout poil : l'un des deux premiers "no show" a eu lieu un 31 décembre. En d'autres termes, Offredo a rempli en retard son changement de programme pour le jour du réveillon. Car on en est là.

J'aimerais bien que ceux qui donnent des leçons nous assurent que dans le cadre de leur boulot, ils acceptent d'être localisable à l'heure près 365 jours par an, vacances et jours fériés compris.

Evidemment, les pros l'ont bien cherché me répondrez-vous, et c'est tant mieux pour la lutte anti dopage. N'empêche qu'il y a juste une limite entre ce que cela implique vraiment au quotidien, et la suspicion qui en découle dans le cadre de la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac, bonjour

Je te trouve bien sévère avec les cyclistes poussifs par nature alors qu'ils rêvaient d'être sur les sommets, mais bon, il faut faire avec.

Sinon, repris le vélo dimanche après 10 mois d'inactivité. Ca va pas vite mais ça fait du bien dans la tête.

Dommage pour Offredo mais "dura lex, sed lex" et espérons qu'il aura des circonstances atténuantes, c'est un bon coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur boulot, il y a un reglement, ils l'appliquent point barre.

On les prends pas au dépourvu, ils le savent à l'avance.

Mais si ils ne veulent pas l'appliquer, ils leur restent d'autres solutions: soit ils sont sanctionnés, soit ils vont bosser ailleurs.

C'est quoi ces caprices d'enfants gatés 😃

tu es ou en ce moment ? est ce que ça regarde quelqu’un ?

Comme toi en train de glander derriere l'ordi plutot que gagner ma vie 😃😃

Avec humour bien sur

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises donnent des tel à leurs cadres quand ils ne sont pas censés rester toute la journée au bureau. Mais pas pour les joindre à toute heure du jour et de la nuit.

J'ai un tel portable d'entreprise, et passée une certaine heure, ou le week end, il peut toujours sonner, ça m'est complètement égal. Et on va pas me virer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est déplaisant quand je lis certains messages c'est: un sportif étranger prend un, deux ans, c'est normal; un francais qui oublie de signaler ou il est alors qu'il connait le reglement : C EST ANORMAL, HONTEUX.........il faut savoir ce que certains désirent??? lutte ou pas lutte contre le dopage. 

Sur trois non localisation une est débile il courrait, mais les deux autres..cela fait bc de coureurs français ignorants du règlement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci ,on a atteint le fond...! Pauvre FFC, a ce rythme ,c'est l'ufolep qui va finir par gérer le monde pro !  ça me rappelle le cas de ce pauvre coureur belge, il y a qq année, controlé le jour de l'enterrement de son petit garçon !  triste époque pour le cyclisme,et dire qu'il y en a sur ce forum qui approuvre ce genre d'anneries...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...