Aller au contenu

Probleme psoas,nerf crural et position


Jules PONCET
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

mon medecin m'a diagnostiqué une inflammation soit aux psoas soit au nerf crural certainement du a une mauvaise position.Il est vrai que debut aout,j'ai changer de tige de selle,selle.

Le doc m'a conseillé de lever un peu ma selle et surtout de bien regler le recul.

Pourtant,aux sensations,je me sens tres bien.

A votre avis,quel rapport ont les psoas avec la position.

Plutot en arriere ou plutot en avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple.

Le psoas peut être inflammé pour plein de raisons ... J'en sais quelque chose, j'ai trainé ça 2 ans ...

Au final, cela provenait d'une vertebre qui vient frotter sur le sacrum (suis pas médecin, je schématise ...).

Je te conseille de faire un check-up complet d'abord (IRM, radio) pour vérifier que tout est en ordre au niveau vertébral etc ... Ce que je te souhaite. Ensuite, si tu n'as pas de soucis de ce côté là, c'est une bonne nouvelle. Cela signifie que ta posture sur le vélo est en cause.

Côté position, tu as changé quoi ? As-tu chuté récemment ?

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai changé la selle,les chaussures et le systeme de pedales passant de shimano aux look keo.

L'apres midi meme,je me suis fait le col de la madone.

La douleur est venue dans la semaine qui a suivie et n'a fait qu'amplifier et surtout est passée d'un seul coté aux deux.

du coup, j'ai arrété presque 3 semaine,repris mes ancienne chaussures mais gardé la selle et les look.

rien a faire,c'a revient tres vite.pourtant je me sens tres bien posé sur le velo et sur les pedales.

Il y a 5 ans, je suis rentré de plein fouet dans une voiture qui m'a coupé la route.choc violent (choc + vol planné d'une bonne dizaine de metre)mais rien de cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites