Aller au contenu

Probleme psoas,nerf crural et position


Jules PONCET
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

mon medecin m'a diagnostiqué une inflammation soit aux psoas soit au nerf crural certainement du a une mauvaise position.Il est vrai que debut aout,j'ai changer de tige de selle,selle.

Le doc m'a conseillé de lever un peu ma selle et surtout de bien regler le recul.

Pourtant,aux sensations,je me sens tres bien.

A votre avis,quel rapport ont les psoas avec la position.

Plutot en arriere ou plutot en avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple.

Le psoas peut être inflammé pour plein de raisons ... J'en sais quelque chose, j'ai trainé ça 2 ans ...

Au final, cela provenait d'une vertebre qui vient frotter sur le sacrum (suis pas médecin, je schématise ...).

Je te conseille de faire un check-up complet d'abord (IRM, radio) pour vérifier que tout est en ordre au niveau vertébral etc ... Ce que je te souhaite. Ensuite, si tu n'as pas de soucis de ce côté là, c'est une bonne nouvelle. Cela signifie que ta posture sur le vélo est en cause.

Côté position, tu as changé quoi ? As-tu chuté récemment ?

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai changé la selle,les chaussures et le systeme de pedales passant de shimano aux look keo.

L'apres midi meme,je me suis fait le col de la madone.

La douleur est venue dans la semaine qui a suivie et n'a fait qu'amplifier et surtout est passée d'un seul coté aux deux.

du coup, j'ai arrété presque 3 semaine,repris mes ancienne chaussures mais gardé la selle et les look.

rien a faire,c'a revient tres vite.pourtant je me sens tres bien posé sur le velo et sur les pedales.

Il y a 5 ans, je suis rentré de plein fouet dans une voiture qui m'a coupé la route.choc violent (choc + vol planné d'une bonne dizaine de metre)mais rien de cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi, il a 12ans souffert du psoas. C'est arrivé comme ça lors d'une sortie en montagne. Forte douleur, tréd difficile de pédaler.... En bref, le problème venait de ma selle (trop usée ou pas adaptée), j'ai fait de la Kiné pendant un moment (pas facile à soigner, il y a un bon étirement aprés pas grand chose à faire vu sa position)  et plus de vélo pendant pas mal de temps aussi (2-3mois si je me souviens bien). Il faut d'abord trouver l'origine, c'est vrai que de changer de chaussures selle et pédales doit être à l'origine du problème, tu devrais peut être un a un reprendre ton vieux matos.

Aprés le psoas et le muscle poubelle de notre organisme, en effet tous les dechets vont vers lui. Donc il faut penser à boire beaucoup pour éliminer...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bjr, en 2011, j'avais des crampes après 60 à 65 kms et à chaques cyclos, lors de l'arrivée, impossible de srinter le psoas côté droit tétanisé. après octobre, début des lumbagos répétitfs (4 en 8 mois) ! diagnostic, bascule pelvienne (donc maintenant semelles ortho à vie). l'IRM pourra te conforté dans ton dignostic!

pour le psoas, les étirements et la kiné,

mon osthéopate m'a dit que ce sont les muscles qui prennent en 1er lorsque l'on a des lésions lombaires.

bon courage à toi !

pour moi, la saison est finie avant même de l'avoir commencée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le psoas est un muscle qui flechit la hanche lors de sa contraction il permet la flexion et il est etiré en extension de hanche  quant au nerf crural il passe en avant au niveau de la hanche apres etre sorti entre les dernieres vertebres lombaire il peut etre "irrité" lorsque en se contractant le psoas en augmentant de volume comme lorsqu un muscle se contarcte il peut venir irriter le nerf crural et creer ces douleurs qui sont en general face anterieure de cuisse et ne descendent jamais en dessous du genoux

l important est de trouver une position ou lors de cette contaction l irritation ne se produit pas ca joue sur quelques milimetres c est pourquoi ce medecin du sport te conseille de modifier ta position  quant a l irm c est un examen trop statique et ne donne une image que dans une position de reference et  qui ne donnera pas une  solution pour un probleme dynamique Si ton medecin qui ta examiné et a fait de longues annees d etudes ne te prescrit pas  d irm c est qu il a ses raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...