Aller au contenu

Inscription club


Invité
 Share

Messages recommandés

OK, c'est une crainte légitime quand on est parent, il n'y a pas que ta mère qui réagisse comme cela! 😄

 

Cela va dépendre du club dans lequel tu souhaiterais aller. Si le club est assez structuré et possède un entraîneur pour les jeunes, c'est un avantage. Dans mon club, je suis moi-même en charge des minimes et cadets (de 13 à 16 ans à peu près), et en début de saison, je prends contact avec les parents afin de voir avec eux quel temps peut consacrer leur enfant au sport chaque semaine.

 

On s'efforce alors de définir des objectifs qui soient atteignables sans empieter sur l'école. Je demande aux minimes et cadets de respecter les entrainements qui soient adaptés à leur emploi du temps.

 

Dans un club assez structuré pour les jeunes, avec un entraineur responsable, ta mère n'aura pas à s'inquieter sur un éventuel risque de dégradation des resultats scolaires (qui semblent de plus être bons!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme 😉

 

Pour une inscription en club, ca dépend. Certains clubs offrent une tenue d'été, d'autres la font payer, et d'autres encore font payer une partie seulement....

Le minimum c'est d'avoir un maillot d'été et un cuissard d'été. Tu peux selon le club avoir également un collant long pour l'hiver, une veste d'hiver, etc...

 

pour ca il faut voir directement avec le club en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois vraiment pas que le sport est hadicapant pour les études. Ca permet de se changer les idées et d'être en meilleure santé, deux bons préalables pour bien travailler à l'école. Ca permet d'avoir des groupes de connaissances différents qui équilibre un gamin. En plus pour un enfant qui a des facilités à l'école, ça peut l'aider à comprendre qu'il y a des domaines dans lesquels ce n'est pas le cas et que l'effort permet des progrés.

Empêcher un gamin de faire du sport, c'est le faire passer à coté de plein d'enseigenements qui sont différents de ceux appris à l'école et qui lui seront utile dans le futur.

Je fais partie de la catégorie qui a eu des parents qui ont dû me pousser pour que je fasse du sport plutôt que de rester devant la télé. Je ne l'ai jamais regretté et ça m'a souvent été d'un grand secours dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , en tout cas c 'est trés bien de penser a faire du sport , cela vaut vraiment le cout et pour  moi même s'il n y avait pas ce moment de détente et de bien être , je me demande si je serai motivé pour aller au travail, comme toi pour aller a l école, ayant fait partie de 2clubs de sport  de nombreuses années je peux te dire que, les élèves ayant de bonnes notes étaient souvent les meilleures en sport

persévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mieux vaut voir un gamin sur un vélo ou faire du sport en général que de le voir trainer dans les rues .

essaies d'argumenter avec ton pére en priorité s'il est prét à t'écouter en lui faisant part à ton attachement pour le cyclisme

celui ci fera certainement le pour et le contre et en discutera avec ta mére.

après en ce qui concerne du vélo, il est certain qu'un vélo aujourd'hui a un cout non nigligeable et si tu débutes, vaut peut étre mieux acheter  un vélo d'occasion pour voir si vraiment cela te plait  car 1000 euros pour certains foyers c'est une grosse somme et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...