Aller au contenu

Différence de réglage VTT vs Vélo de Route


Daniel GRECO
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train d'affiner le réglage hauteur de selle et selle-potence de mon VTT. J'ai une pratique VTT XC. Je voulais savoir quelle différence en cm il y a entre vos réglages sur le vélo de route et celui sur votre VTT.

 

Merci d'avance

 

Meilleures Salutations

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Pascal.

 

J'ai justement effectué cette mesure pour mon vélo de route et tout va très bien. Ce qui m'intéressait c'était de savoir s'il y avait une règle ou l'expérience de quelqun  qui donne une différence entre les réglages qui doivent être appliqués sur le VTT par rapport au vélo de de route. Par exemple si tu as 51cm selle potence sur vélo de route alors tu dois mettre 54 sur vtt etc..

 

merci d'avance 

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est completement différent déja tu n'as pas la meme position entre un 26" et 29" apres  les angles des cadres ne sont pas les memes, selon les debatements de fourche, et les TS, que les cales ne sont pas placées au meme endroit il n'y a pas de regle il faut faire du cas par cas...

mais bon si tu arrives amettre tes cotes de route sur un VTT il faudra changer pas mal de pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je pratique les 2: route et vtt ,par rapport au route  :plus court horizontal (selle /cintre ) ,les bras plus pliés

permettent mieux d'accompagner les chocs ,et , plus de force pour tirer dans les raidillons ,et hauteur de selle - 1,5/2 cm

mais chacun peut trouver son meilleur réglage en vtt (tout dépend aussi du terrain pratiqué  ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...