Aller au contenu

A quoi ca sert d'avoir un vélo trop léger


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

" A quoi ça sert d'avoir un vélo trop léger ? "

Toute l'ambiguïté est dans le titre lui-même ! Et si je peux me permettre de participer à ce débat de très haute tenue (...), ma réponse est " à rien " !

D'ailleurs, j'ai constaté à maintes reprises qu'un vélo plus lourd peut mieux se comporter en montée qu'un vélo plus léger ! J'en veux pour preuve mon vélo titane de 8,2 kg qui grimpe mieux (mais avec moi dessus tout de même, hein...) que mon vélo carbone de 6,7 kg, et ce à roues et à équipement équivalents !

Si le poids global du vélo était le seul critère objectif de rendement, cela se saurait depuis belle lurette... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ..

 

Et tu explique cela comment ? position, titane ? car mathématiquement avec moins de poids tu va + vite en grimpant .... 

Autant sur le plat le poids n'influx presque pas autant en montée tu dois quand meme sentir une différence quand le vélo est + leger ( au moins  2kilo d'écarts)  ....

Perso jai un alu de 9.5kl et mon carbone de 8kl je sens une différence surtout dans une relance franche sinon l'écart est infime ....j'ai des roues rigides Zonda et Scirocco ...

Avec 1 vélo de 6kl je ne gagnerais pas grand chose vu qu'il n'y a pas de cols dans mon département .....par contre j'aurais 5 bon kilo a perdre sur moi  et la la différence se sent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A quoi ça sert d'avoir un vélo trop léger ? " ...

Arriver à avoir un vélo "trop" léger, cela veut dire qu'on a eu une quête de plaisir jusqu'à arriver à la fragilité de matériel.

On est allée au bout de la démarche.  De SA PROPRE démarche.

Je dis : VIVE LA RECHERCHE DU PLAISIR.

Merde, on n'a qu'une vie. Des fois , on  n'a ni la santé ni même un vélo sur le moment ... alors dès qu'on peut, il faut se faire plaisir sans s'occuper du reste.

Que chacun fasse ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...