Aller au contenu

Quel cuissard long et confortable ?


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

Salut Bruno

J'ai un adidas qui est vraiment bien mais si je devais changer, je taperais dans les marques haute gamme qui vend du bon cuissard court.

Depuis cet été je roule avec des mavic hélium et le confort est top. Il y a encore mieux dans la gamme mais sur 4/5h, pas de souci.

Regarde un peu sur leur site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que vous parliez des roues mais parfois, on se rend compte que les forumeurs répondent sans avoir lu ce qu'on écrit.

Je parlais de cuissard adidas avant de dire que j'avais des mavic depuis cet été. Je ne suis pas encore bête au point de mélanger les cuissards et les roues dans la même réponse donc je parlais forcément de cuissard.

Ce n'est pas bien grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans un 1er temps acheter chez casteli mais une erreur de taille m'a obliger a commander a nouveau. Casteli étant un peu long a la détente, j'ai décider de prendre chez mavic et je ne le regrette pas.

Le confort est pas meilleur mais la distribution, si 😆

Il doit y avoir deux modèles au dessus dont le haut de gamme a 200€. C'était trop pour moi qui en voulait deux.

Pour le long, je changerais, je prendrais dans la gamme mavic. C'est plus facile de mettre un prix élevé car j'en prend qu'un seul.

Avec le home trainer, j'aurai moins besoin d'avoir du très chaud. L'adidas est très bien pour les sorties que je fais (-2 / -3 maxi).

Par contre, les couvre-chaussures, c'est a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Laurent

Perso, je prend plus que du haut de gamme. Que ce soit en cours ou en long. Pour moi, le prix est justifié surtout si tu fais de longue distance. L'épaisseur est de meilleur qualité également. Je peux comparer car j'ai eu décathlon aussi. Il n'y a pas photo !!!!

Mon long adidas est très bien mais il fatigue après plusieurs hivers. Je regarderai chez mavic entre 100 et 150€. C'est eux qui fabriquait les adidas et c'est vraiment du bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais pas (rarement) de longues distances et oui j'ai envie de m'en acheter un de sympa (pas de l'Assos non-plus, trop cher). Mavic me tente bien (Espoir ou Cyclone) avec la peau 3D et du tissu assez fin/light/technique en apparence.

Vous connaissez les tissus un peu ? J'ai un cuissard long Spé en "Vuelta" qui est très bien pour le frais mais je doute de son efficacité dans le froid (entre 0 et 5°C sous abris). Chez Mavic il y a du "Super Roubaix" augmenté au Téflon. Ca vaut quoi niveau transfert d'humidité et protection contre le vent/froid ? J'en ai dans le dos de ma veste mais c'est fait pour respirer, pas vraiment pour protéger. Le "Textran" de chez Campa n'est-ce pas trop épais (j'ai touché des vestes en Textran qui étaient vraiment épaisses) ? Chez Noret il y a le Thermolite que j'ai également vu dans une autre marque (me souviens plus laquellle, Etxeondo peut-être). Ils sont coupés comment les Noret ?

Il y a vraiment le choix en fait (Santini avec peau comme Comp de Decath', Craft, Nalini, Castelli, Northwave, Shimano,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes courts sont des Helium avec peau 3D et ils ont la dénomination altium qui représente les produits les plus avancés de la gamme.

Le plus que je roule en été, c'est 5 a 6heures maxi et aucun souci. Le confort est top et le sav aussi, ce qui n'est pas négligeable.

Ils collent bien a la peau et ca, j'apprécie. Le souci, c'est qu'il y a beaucoup de modèle donc faut faire un choix. Pas prendre le prix le plus bas et pas non plus le plus haut. Une peau 3D mais pas forcément endurance. De toute manière, tu ne roule pas de longues heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit dans un autre sujet mais pas dans celui-ci : Decath a changé cette peau (la Comp) pour les tous derniers modèles. Elle a peut-être été améliorée et cette fragilité résolue, ou pas. Je le sais parce que j'en ai commandé un. Malheureusement en l'essayant j'ai constaté que la peau était trop en arrière. Les ischios se posaient sur la partie avant de la peau (celle pour le périné) et la partie arrière de la peau ne servait à rien. Bref, mal de cul assuré au bout de 10 minutes (j'ai même pas osé tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...