Aller au contenu

Pneu neuf déchiré...et réparé...à ma mode...


Gaétan RECKINGER
 Share

Messages recommandés

Gaétan au mois de Juillet j'ai acheté des pneus michelin Pro4 endurance et après 650 km déchirure sur le flanc des deux pneus avant/arrière. Après avoir écrit à Michelin j'ai eu une réponse des plus surprenante, je les cites : (Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route.)
Quand tu reçois une telle réponse, tu trace ton chemin et tu vas voir ailleur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact...mai sil m'avait fait plaisir en gardant mon vélo mercredi à 7h du mat alors que j'étais en rade sur le bord de la route avec une crevaison impossible à réparer sous la pluie...j'ai voulu faire vivre le petit indépendant sérieux, serviable et aimable... 

Sans me faire chevalier blanc, j'ai voulu penser à lui plutôt qu'à mon portefeuille...un retour de service quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien.Perso, je fais entretenir mon vélo chez le vélociste, je lui prends presque tout, chaine, guidoline, cables, produits entretien, etc... mais je roule aussi en vittoria rubino pro III et il les affiche à 35 euros l'unité!!!😬

Pour ce prix là, j'en ai deux sur la toile. Et comme je les use vite sur mes routes pourries, j'en change souvent (heureusement que ce sont des pneus endurants).

Là, j'ai pris des michelin service course à 30 euros en magasin (25 euros sur la toile) pour mettre sur les "belles" roues  (SRAM S60) que je ne sors que pour les belles occasions.

J'avais eu des michelin pro 4 endurance l'an dernier que j'avais bien apprécié et qui avaient bien tenus (presque 3000 km) avant que je ne roule dans du verre et là ils étaient bon à jeter à la poubelle (tous les éclats de verre incrustés dans les pneus)

Ce que tu dis au dessus n'est pas pour me rassurer sur la qualité de ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je ressors ce post suite suite à une mésaventure récente : j'ai crevé  récemment avec un pneu neuf (continental 5000)à  cause probablement d'un silex qui a coupé le flanc du pneu sur quelques mm. Fort dune ancienne expérience en VTT ou j'avais réparé en collant une rustine épaisse à l'intérieur,  mon pneu avait duré jusqu'à usure des crampons. Malheureusement en route la pressio  est multipliée par 3(me concernant 8 bars au lieu de 2,7) , je m'aperçois après une première sortie avec cet emplatre que c'est risqué : malgré la rustine épaisse elle fait légèrement saillie à travers la coupure. Donc pneu à  remplacer, entierement d'accord avec l'observation de José plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Depuis mon post initial, de l'asphalte s'est déroulée sous mes pneus... et l'expérience a fait le reste...

 

Il est à noter que mon poste date d'août... 2014...

Il est bien clair qu'aujourd'hui, je ne me pose plus de question si je constate qu'un de mes pneus est déchiré... je le change, bien entendu ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...