Aller au contenu

Un volontaire...


Olivier JOUVIN
 Share

Messages recommandés

suis volontaire

mais je mets mon plateau derrière et mon pignon devant: 11/48 ça devrait aller

pour alleger je gonfle à l'hélium

à Boulogne (pont de brique exactement pour monter à l'église d'écault) il y a la rue Eugène varlin:

départ altitude 1 ou 2 m arriver il y a une borne 186m, c'est tout droit et ça dure 900m entre les 2 stop.....

ça se monte à fond à 6km en 30:24 mais je faisait 30 kg de moins

j'avais l'impression d'avoir un coeur dans chaque jambe tellement ça taper mais j'ai réussi.

on peut arriver au milieu par une rue parallèle moins pentue. et bien ne pas regarder en haut ça fait peur

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je sius sur maruion

j'ai du renoncer à la montée un jour car route humide et ça patiner trop

42*16 pour moi c'est même pas concevable, j'imagine l'état de tes jambes à l'arrivée.

 

pour la vitesse c'est ça 7km;h en vitesse de pointe.......

Jacky Durand m'a dit lors d'une arrivée des 4 jours (dans les années 90 mais quand exactement je ne sais plus) qu'il était passé en 42/21 car il ne savait pas que c'était aussi dur et qu'il lui aurait au moins fallu un 26. Il m'a dit:"quelle merde ce truc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me suis donc lancé en 42x16 ds ce mur de fou et debout j ai arraché les pédales et tiré comme un malade sur le cintre. J etais tellement droit sur le vélo que mon genou droit à heurté la manette de vitesse au cadre et suis descendu de 2 pignons donc me suis retrouvé sur le 14 et  il m etait impossible de me rasseoir pour remettre mon 16 ... J ai reussi à terminer la bosse comme ça en equilibre entre 4 et 7 km/h je pense car ça remonte à loin..... Je l ai donc monté en 42x14 et j ai gagné ce resto..."

Complètement louf, ce truc, Morel, tu brodes pas un peu, là ?? Quoique le coup du coup de genou dans la manette au guidon, ça paraît possible ... donc, pour toi, le Zoncolan, c'est 39 x 21 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le coup du coup de genou dans la manette», c'est tout à fait plausible, ça m'est arrivé aussi en me mettant en danseuse en montée (pour être précis, c'est la montée à Hurtières à partir de Tencin, tu connais je crois). Ça a fait tomber la chaîne directement sur le petit pignon, et comme j'étais sur le petit plateau de mon triple, CLAC ! chaîne pétée. C'est la seule fois que ça m'est arrivé. Heureusement, j'avais mon dérive-chaîne.

Pour le reste, ça me paraît surhumain aussi, mais il faut garder en tête que le mur de Boulogne dont ils parlent ne fait «que» 900 m, tandis que le Zoncolan c'est 12 bornes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurtières par Tencin, c'est : 1) très agréable comme cadre - 2) un bon test pour voir "où on en est" : les 5 premières bornes et des poussières (du premier virage à droite après les 200 m le long du mur du château, à gauche de la chaussée, jusqu'à l'entrée du village) sont à quasiment 9%, globalement réguliers - 3) après l'embranchement avec la route qui vient de Theys, ça se calme et la fin est plus relax jusqu'au col de la Croix des Adrets, avec la fontaine si sympa et un point de vue somptueux sur Belledonne ... yapluka "plonger" sur Les Adrets et la vallée, à moins de remettre un coup sur la meule en remontant sur la route du Balcon et ses montées/descentes incessantes : le test devient alors très sérieux jusqu'à Uriage et son parc, n'est-ce pas, Franck "le Belge"  ...   😄    ça fait un peu truand des années Gabin, où le grand Jean incarne dans un de ses films "le Nantais" ...  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, Morel, on se calme ... je constate que tu montes aux rideaux aussi bien qu'aux murs, pas si mal ... j'ai écrit ceci : "Complètement louf, ce truc, Morel, tu brodes pas un peu, là ?? Quoique le coup du coup de genou dans la manette au guidon, ça paraît possible ..."

Ce n'est donc pas une accusation, tout juste un vague soupçon de "bombage de torse", pour te chambrer ... et tu as avalé l'hameçon ...   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien de faire tourner le forum ainsi."

Je vois que mes mérites sont reconnus, Jacques, c'est gratifiant !

Pour le "niveau d'un Garreau bis", cela ne me gêne pas, car Joachim est loin - très loin - d'être le pire, ses avis techniques sont souvent pertinents même si cela en "gonfle" certains ... inévitable, on ne peut pas plaire à tout le monde, tu ne l'ignores point.

Pour finir sans équivoque, tu as grimpé ce mur en 42x14, ce qui est visiblement une bonne petite perf locale qu'un autre forumeur du koin a accomplie de son côté - avec échange à la clé, plutôt sympa ...   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...