Aller au contenu

Roues Stevan et Makadamm vs grandes marques


Jean-René DESCARREGA
 Share

Messages recommandés

Je souhaite acquérir des roues de montagne (donc légères) en alu et à pneus pour une utilisation cyclosportive. Je pèse moins de 60 kg et roule environ 9000 km par an à allure modérée (pas plus de 30 km/h de moyenne sur des sorties de 80 à 100 km).

Je visais dans un 1er temps les Mavic R-Sys ou les Shimano C24, mais je m'aperçois que des roues artisanales sont plus légères et moins chères. Exemples : les Makadamm X Start alu à 1290g ou les Stevan11 SP22 à 1330g pour 550 €.

Quelqu'un a-t-il essayé ces roues ainsi que les R-Sys et/ou les C24 et peut-il me donner un avis comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stevan peut même te proposer une paire plus légère. Si tu fais monter une jante kinlin xr 200 avec les moyeux tunes. De mémoire, 599€ et moins de 1300grs.

J'attend les miennes d'ici peu. J'ai choisi un autre monteur et le prix est un peu plus élevé car je voulais des moyeux différent.

Si les poids sont respectés, la paire devrait être a 1285grs. La première paire que mon monteur m'avait proposée pesait 1190grs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Désirant changer mes fulcrum5 (1760g) penses tu que je ferai une bonne acquisition en prenant les SP30 comme toi ? j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de différence et me demande s'il ne faudrait pas plutôt choisir des carbones mais la, le budget n'est plus le même...

Pour info je ne fais pas de compétition mais j' aimerais simplement des roues plus légères pour souffrir un peu moins quand je fais de la montagne.

Merci à tous ceux qui peuvent me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Mes roues précédentes étaient celles fournies avec mon vélo scott. Des jantes axelrims et un moyeu scott. Cela me faisait des roues à un peu plus de 1800gr la paire. 

J'ai senti la différence surtout que c'est sur du poids roulant.

J'ai pris les SP30 avec les roulements céramiques (660€ sinon 550€) et je ne regrette pas mon choix. Elles sont plus légères et plus rigides que mes précédentes. 

Moi je cours en ufo3 et fait un peu de cyclo. Je pense que ces roues sont très bien pour mon niveau et utilisation.

Pour le carbone si tu es en boyaux stevan fait des roues comme les CB38 laser ou leader qui sont dans les même prix. Si c'est pour de la montagne, je pense qu'il ne faut pas prendre plus de 38mm de profil.

N’hésite pas à le contacter car il répond très rapidement, et il est vraiment de très bon conseil.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Cordialement,

Guillaume

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues Stevan11 semblent donc avoir une très bonne cote.

Mais quelqu'un peut-il me donner un comparatif par rapport aux R-Sys ou aux Shimano C24 ?

Par ailleurs, RCA-Bike propose aussi des roues alu légères très attractives : les XR 200 alu (jantes Kinlin Xr 200 22 mm, moyeux Circus Monkey, Rayons plats CN Spoke aéro 24 et 28), sont à 1270 g pour 499 €. Quelqu'un at-il un avis sur ces roues ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut  Jean-René ,  j ai  un montage  rca  bikes  de  roues  kinlin xr200 avec  moyeux  circus monkey en 24x28 rayon , acheté depuis  2 mois  je  peux  te  confirmer  que je suis  hyper  satisfait , je pese  75 kgs , j ai été  conseillé  par  le  fabricant  et j en suis  heureux  ..

  voila  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des makadamm xstart à 1290 g et je fais 83kg. elles ont des rlt ceramiques. TOP; si je compare à mes R-SYS, elles pardonnent plus les coups de moins bien, roulents mieux sur le plat et les rlt sont supers. Le seul point positif à comparer pour les R-SYS, c' est le look que je trouve super (toute noir). Attention, les R-SYS restent des super roues, mais pour le prix, j' ai trois paires de Makadamm ou presque...ça serait donc à refaire, je n' hesite pas et prend trois paires pour le prix d' une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

avec  un peu  de retard   je  dis  "   ça  c'est   clair"

car  pour  499euros    chez  rca   on est  tres  bien équipé ,  de  +  les  montages  des  artisans  sont  bien  meilleurs quand  au serrage   de  rayons  qui  correspondent  a  votre  puissance ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...