Aller au contenu

Savoir réparer une crevaison


Caroline BONNET
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

"Heureusement mon pote n'avait pas mon problème de circulation sanguine et il a pu m'aider, sans quoi ..."        

Sans quoi, tu aurais arrêté une caisse en te plantant au milieu de la chaussée et tu aurais viré le type (= le conducteur) d'autorité avant de rentrer peinard chez toi.

La nuit venue, tu te serais débarrassé de ladite caisse en la balançant dans une rivière ou un lac, en utilisant la bonne vieille technique de la grosse pierre sur l'axélérateur - attention à ne pas se louper, un type de mon entourage s'est retrouvé dans le lac d'Annecy en procédant ainsi, il a été récupéré en hippo-thermie ... Il s'en est finalement tiré mais a trouvé les Bleus chez lui en rentrant, il a nettement tordu le pif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour réagir un peu tard, mais quand même, ne te marre pas trop vite. J'utilise aussi des Schwalbe Durano plus depuis trois ou quatre ans. Rien à redire, les pneus les plus solides que j'ai jamais utilisés… mais j'ai quand même crevé deux fois avec. Du côté d'Esneux (épine) et à Bruxelles (bout de métal). Vivent les routes belges.

Très bonne résistance quand même, donc, et fiabilité à la hauteur. Leur seul vrai défaut, à ces pneus, c'est leur manque d'adhérence par temps humide. Méfiance dans les virages quand la route n'est pas sèche… je me suis déjà pris une pelle dans un rond-point suite à une glissade de ma roue arrière, et me suis fait d'autres frayeurs, sur des bandes peintes notamment.

Les Continental Grand Prix 4 Seasons que j'utilisais avant étaient moins robustes (surtout les flancs) mais avaient une bien meilleure adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pourtant les flancs des GP 4 seasons sont renforcés! Une espèce de peau de reptile.

Ce sont les pneus hiver idéaux, cet hiver je n'ai utilisé que ça en 25 et 23mm, ZERO crevaison et une accroche terrible en toute condition!

Et cerise sur le gâteau très bon rendement, pas réellement moindre que les GP4000S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'accroche, j'ai pu également le vérifier, les Conti GP 4 Seasons sont bien plus adhérents que les Schwalbe Durano plus.

Mais je maintiens, leurs flancs sont bien plus fragiles, malgré cette «peau de reptile». Presque tous les ennuis (relativement peu nombreux certes, ce sont quand même de très bons pneus) que j'ai eus avec les Conti venaient des flancs. Pincements, ou perçures dues à des gros caillous sur la voie qui perçaient ou déchiraient le flanc.

Un jour que j'ai voulu démonter un pneu GP 4 Seasons pour le remplacer, j'ai fait un petit test : j'ai appuyé la pointe d'un couteau de cuisine sur le flanc du pneu. Il ne m'a pas fallu appuyer fort pour qu'il perce !! C'est ce qui m'a définitivement décidé à «switcher» pour les Schwalbe Durano plus.

Les flancs des Schwalbe Durano plus sont incomparablement plus épais et solides, en comparaison, que ceux des Conti 4 Seasons. L'inconvénient est que ça les rend nettement plus lourds aussi. Mais vu les champs de mine sur lesquels je roule assez souvent, je suis gagnant au change.

Mais peut-être que la nouvelle génération de pneus Conti 4 Seasons (les 5000) a apporté du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...