Aller au contenu

Conseils pour un vélo de montagne de débutant


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Le Caad 10 en Ultegra pèse avec des Aksium environ, et selon la taille, 7,6 kg sans pédales.

Avec des Ksy Sl, et des pédales "standard", genre kéo classic, ou 2 max, tu seras donc à moins de 7,5 kg.

Pour un carbone à ce niveau de prix, en effet, tu seras plus proche des 8,5 kg, et avec un vélo sans doute bien moins "performant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'essai avant achat. Tu as aussi passer par la case "étude posturale", qui te permettra, selon les critères que tu définis (position rando, sport mais confort, ou course) de choisir un cadre en fonction de sa géometrie à la juste taille.

De mémoire, Culture Vélo le proposait gratuitement à l'achat d'un vélo (ils ne doivent pas être les seuls). C'est ce que j'avais fait lors de l'achat de mon BMC en 2012. Depuis, j'ai du changer de cadre, et cette étude m'a permis de constater que je pouvais opter pour un 54 chez Cannondale pour un Caad 10, alors que j'étais sur un 53 chez BMC, et que les "standards" taille me donnaient plutôt un 52...

Et le tout en restant excellemment bien posé sur mon vélo.

Bref, ça peut t'aider à choisir sans essayer, avec une quasi certitude d'être bien posé. Et ce n'est jamais perdu, car une bonne EP peut aussi te donner tes autres côtes "idéales" dans le cas où tu change de pratique sportive, pour un achat ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous , 300-400g de différence pour un amateur c'est pas flagrant quand tu es dans le dur 😛

L'étude posturale est une très bonne idée car elle va me permettre d'optimiser ma position par rapport au cadre (et comme je veux faire du long).

Je pense que je vais essayer un CAAD 10 en magasin car ce vélo semble être une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...