Aller au contenu

L'état des routes est scandaleux en Belgique


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

 

Peut-être à cause de désaccords entre les régions ?

Non, plus stupide que ça : les Pays Bas, qui seraient les premiers touchés par cette (belle) initiative, font perssion sur le gouvernement flamand. Ils le menacent d'instaurer un péage maritime sur la partie de l'Escaut qui traverse le territoir  hollandais et qui donne accès au port d'Anvers si les Caravanserai bataves devaient monayer leur transhumance estivale sur nos routes. Les régions avaient un accord bien ficelé, avec une clé de répartition équitable ; le contribuable belge, pour une fois, était épargné.

Puis l'Europe a mis son nez dans ce bourbier et a déclaré, sous la pression de la France et de l'Allemagne (qui elles, ont des péages ! ) que la mise en place d'une vignette en Belgique était une entrave à la libre circulation des biens.

La messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire le fond de ma pensée!!! (des fois, ça m'arrive!!!)😆

La belgique est geographiquement un petit pays, dont tout le monde ,un gros% de la population est susceptible d'emprunter, regulierement l'autoroute; Partant de là, et vos impots etant plus elevés, l'etat avait construit des autoroutes, et elles etaient gratuites : Normal

Le principe n'est pas le même en France! Je prefere pour nous, le systeme français, on paie si on y passe, car, moi le 1er, avec le systeme belge, je paierai, pour RIEN, je n'ai pas souvent l'utilité de l'autoroute!!!!

Ensuite, bon, "c'est vous qui voyez"!!!  Lorsqu'une majorite de gens se plaindront, et que les deputés feront remonter l'info dans leur Assemblée, faudra bien que l'etat (gouv.) debloque des credits pour arranger les dites autoroutes!!  Question: il doit y avoir un ministre qui s'occupe des transports ou des infrastructures routières??  Faudrait le mettre un peu au parfum!!!.......

S'il avait raison sur les trous sur autoroutes (un peu surprenant pour un français!!) il n'a pas raison sur tout le reste, en particulier sur les societes d'autoroute!! C'est pas 1, MAIS 1,3 milliards de benef en 1 an!! As-tu vu mon lien?? un peu succint, mais on y voit le taux de rentabilité, Scandaleux. Bayrou en son temps avait critiqué qu'on ait cedé à des soc. l'exploitation des autoroutes, il avait raison!!!

Quant aux routes velocipediques (c'est pas les autoroutes!!), elles doivent je suppose dependre egalement de l'etat, ou des communes?? L'echelon departement ne doit pas exister en belgique. (je n'en sais rien)

Dont si c'est encore en charge de l'etat central, vous êtes mal barrés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds rapid à ton billet. Mais les hollandais, c'est connu, c'est des avares de 1ere!!! Les belges ne racontent-ils pas que lorsqu'ils vont au café-les hollandais- ils commandent une conso et..... 7 pailles!!!!!

Fallait que les belges instaurent leur accord bien ficelé, et ensuite barka.... tant pis, ils auraient payé un peu pour la partie de l'Escaut!!!  Bien que, c'est naturel, non? c'est pas le canal de Suez ou autre???

Et apres les autres y ont foutu le nez!!! ça les regardaient???? non! Mais il est tellement facile de s'occuper des affaires des autres!!!

En admettant le motif invoqué -il est tout de même tiré par les cheveux!!-, il ne vous reste plus que le peage (je suis serieux) et là, vos chers voisins ne pourront plus evoquer "une entrave à la libre circulation des biens"!!

et, tarif tres doux pour les voitures, et bien plus elevé pour les "Caravanserai..." (ce doit etre les camping car!!) et surtout les camions............

Faut redire la messe😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais les hollandais, c'est connu, c'est des avares de 1ere!!! Les belges ne racontent-ils pas que lorsqu'ils vont au café-les hollandais- ils commandent une conso et..... 7 pailles!!!!!"

Et le pire,c'est que c'est vrai. Le patron d'un café en Belgique au bord de la frontière a raconté qu'un jour, un bus hollandais s'est arrêté devant chez lui. Le conducteur descend avec un jerrican et demande de l'eau, qu'il a eu. Quand le conducteur est remonté dans le bus, les passagers sont allés se servir avec leur gobelet.

Et quand ils viennent en vacances en France, ils arrivent avec leur voiture pleine de victuailles (raconté par mon logeur dans un village de l'Herault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...