Aller au contenu

L'état des routes est scandaleux en Belgique


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Je tiens quand même à nuancer l'état des routes belges et les comportements en peloton.

Il est vrai qu'en général l'état des routes belges laisse à désirer.Mais la situation était beaucoup plus grave il y a 2 ou 3 ans suite à des hivers très rigoureux.Depuis il faut avouer que beaucoup de routes ont été refaites partiellement ou entièrement.Il reste encore des chancres routiers, mais avec un minimum d'attention à vélo on passe à côté des embuches.Néanmoins en peloton quand on bavarde on est moins attentif, il faut veiller à çà.De même, toujours en peloton, il faut toujours signaler les trous et certains n'ont pas cette présence d'esprit ou cet altruisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui nos riches se tirent en Belgique 

C'est vrai

c'est un pays ou l'on payent pas beaucoup d'impôts   

*ça c'est toi qui le dit!!! Les riches, incroyable, c'est vrai!!! Quant aux autres, demandes à des belges, ce qu'ils en pensent!!! Ils en paient bien plus qu'en france. Les tranches d'imposition, si ma memoire est bonne,j sont plus rapprochées, et dans une tranche donnée, lorsqu'on est à 25%, chez eux c'est deja 50%!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

entretenir les routes ça sert a ça aussi les impôts

Et oui, MAIS, quelles routes avec quels impots???!!! Qu'est ce qu'il est facile de parler de sujets qu'on ignore !!! Je le vois à ta reponse!! Les impots sur le revenus vont à l'etat, tu, ou vous, devriez le savoir...  Les routes sur lesquelles on roule, sont en majorité departementales.... dont à la charge des departements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Belgique ,du moins les petits contribuables ,paient aussi pas mal d'impôts.

Seules les grosses fortunes parviennent à limiter très fortement leur impôt car elles bénéficient d'une armada de fiscalistes ,sans doute richement payés et qui sont chargés d'utiliser toutes les ficelles pour réduire au maximum leurs contributions.

Hélas le fonctionnaire retraité que je suis n'est pas logé à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont, pour nos amis belges, afin d'obtenir de vos pouvoirs publics l'entretien du reseau routier dependant de leur competences ou responsabilités respectives, foutez le bordel, faites la revolution!!😆

 

Plus serieusement, il me semble que ces pouvoirs publics ne sont pas mis en cause devant la justice pour non entretien de la chaussée, ayant entrainé de graves accidents (au pluriel)!!

Evidemment, s'il y a des panneaux le signalant, ils vont se retrancher derriere cet argument............... Alors il ne vous reste qu'une solution qui, entre parenthese, a failli arriver!!!!!!!!!!!!! les wallons demander le rattachement à la ...................................france!!!!! Quant aux Flamands, ils vont se demerder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bruxellois??!! c'est qui cela??? Ah oui, Brussel sel sel!! c'est pas la capitale de l'Europe???? Et bé, ils s'instaurent ou s'autoproclament comme tel: Europeens!!

Ma suggestion etait un peu polemique........ pour l'instant! mais on sait jamais, car il y a eut des velleités de separation quand même, dont, comme un volcan, on ne peut prevoir laprochaine eruption😆

Voyons l'Ecosse! Si les independantistes l'emportent, la Catalogne qui en ebullition, va emboiter le pas, et eux vont l'empôrter à 85-90%!! puis les autres, Corse (?), basques, et pourquoi pas, les flamands et Wallons......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Alors il ne vous reste qu'une solution qui, entre parenthese, a failli arriver!!!!!!!!!!!!! les wallons demander le rattachement à la ...................................france!!!!!"

Ah non! La bière deviendra au même prix qu'en France. Un cafetier wallon a dit une fois : "si on est rattachés à la France, je m'expatrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli ecrire beaux pays concernant la Corse!! Je me suis ravisé... on sait jamais!!

A ce sujet, on avait fait le tour de Corse avec mon club, il y a  une quinzaine d'années!! ça tourne,ça vire, ça monte, ça descend........ et il y fait chaud!!! Je me rappelle, c'etait l'année ou la paillotte "chez Francis" avait cramé par un "accidentel" incendie!!!!!

On avait lu sur un mur bien placé à un carrefour "un prefet de la republique en prison, Quelle bergougne" Je suis pas Corse, mais en patois, c'est le même mot, qui veut dire "Honte"!!!

Au fait, les routes là bas, à l'epoque, n'etait pas super, il s'en manquait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'entrainer sur les autoroutes"

binh (sic) non, les nids de poule sont encore plus gros avec les poids lourds!Ce sont des nids d'autruche😃

 

Et pour le fait que ce soient des sociétés privées qui s'occupent des autoroutes en France, c'est autant que l'état français ne dois pas mettre dans l'entretien et en plus ils reçoivent des impôts de ces mêmes sociétés pour améliorer le réseau secondaire.De toute façon c'est l'usager qui paie; mais pour circuler en Belgique c'est uniquement l'usager belge qui est pigeon, les usagers étrangers ne paient que dalle.

On paie et on roule sur des routes pourries😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'entrainer sur les autoroutes"

binh (sic) non, les nids de poule sont encore plus gros avec les poids lourds!Ce sont des nids d'autruche

 

Oh, si on comprend ta phrase, tu voudrais dire qu'il y a des trous (nids de poule ou d'autruche!!) sur vos autoroutes??? Ben, dis donc!!... la preuve que vous payez pas assez d'impots!!!!

Et pour le fait que ce soient des sociétés privées qui s'occupent des autoroutes en France, c'est autant que l'état français ne dois pas mettre dans l'entretien et en plus ils reçoivent des impôts de ces mêmes sociétés pour améliorer le réseau secondaire

Taratata tata!! Qui t'a dit ça??? Tu peux lui dire que c'est FAUX!!! Oui, c'est des societes privées qui s'occupent des autoroutes, et helas, on les leur a bradées....  Quant à l'etat, il est perdant!! Pas plus tard que tout à l'heureà un JT, un rapport tres recent denonçant le benefice des dites societes d'autoroute, en 1 an:1,milliard d'euros de benefices, et non pas de chiffre d'affaire, de benef! oui mon cher monsieur

et en plus ils reçoivent des impôts de ces mêmes sociétés pour améliorer le réseau secondaire

D'ou sors-tu ces informations??? c'est FAUX

c'est uniquement l'usager belge qui est pigeon,    

  Pourquoi?? vos autoroutes sont gratos, pourquoi dire que vous êtes pigeon???

les usagers etrangers ne paient que dalle.  

Oui, c'est vrai. Adopter le systeme français mon cher : tout le monde paie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric a parfaitement raison, il y a souvent d'énormes nids-de-poules sur les autoroutes belges. Sur l'autoroute Lille-Bruxelles (E429-E42), tu as la portion entre la frontière franco-belge et Tournai qui est pourrie, encore aujourd'hui. Sur l'autoroute Paris-Bruxelles (E19), la portion entre la frontière et Mons était encore pire la dernière fois que j'y ai roulé (il y a trois ans quand même).

Eric pense que nous sommes doublement pigeons de payer, seulement nous les résidents de Belgique, des impôts sur ces routes :

  • premièrement, parce que malgré ces impôts elles restent dans un état déplorable ;
  • deuxièmement parce qu'il y a un énorme trafic de véhicules étrangers dessus (venant principalement des Pays-bas et de France), ce qui contribue donc fortement à les dégrader, mais les chauffeurs de ces véhicules ne paient rien, eux, ni péages ni taxes.

Il était question ces dernières années d'introduire en Belgique une vignette autoroutière comme il existe actuellement en Suisse, ce qui diminuerait ce problème. Mais on n'en parle malheureusement plus actuellement… Peut-être à cause de désaccords entre les régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...