Aller au contenu

Faut il choisir du 27,5 ou du 29",,,


Jean-marc LOISEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Pas évident de répondre à cette question...j'ai dû également faire un choix suite à la vente de mon ancien VTT et suite à lecture de divers articles + ou - pertinents sur le*** et aussi conseils de mes potes de club, il n'y a pas vraiment une dimension idéale. 

De plus, actuellement, les marques jouent le jeu en proposant une gamme 27.5 et 29 (sauf Cannondale, Canyon, Specialized aussi il me semble).

Pour résumer, le 29 semblerait intéressant mais il faut une bonne paire de roues et le 27.5 est un bon compromis et représente l'évolution du 26 (qui va disparaitre).

Je me dis que les 2 dimensions vont perdurer dans les années à venir.

Pour info, comme je recherchais un VTT aux alentours de 2000Euros (donc avec des roues basiques) en priviligiant le cadre et la fourche et aussi un modèle relativement léger et joueur, j'ai choisis un 27,5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Christophe, bien que n'ayant pas encore essayé un 27.5 je pencherais plus pour un 29 (que j'ai testé) qui est très bon sur les portions roulantes, dans les franchissements, les montées et descentes, il n'y a que dans les singles sinueux qu'il est moins bien.

Et puis je crois que pour le 27.5 c'est 2.5 cm de plus en diamètre qu'un 26,  je ne sais pas si ça vaut le coup, quitte a changer autant pour un 29 ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi qui roule en 27.5 je peux te dire que c'est déjà bien différent du 26 et tu veras que le 27.5 ou le 29 est pour beaucoup de marque une question de taille du pilote.

Beaucoup de marque sorte leur velo en 27.5 jusque la taille M-L et en 29 pour les tailles au dessus.

Je roule actuellement en 27.5 sur un scott et je trouve ce velo super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"27.5 jusque la taille M-L et en 29 pour les tailles au dessus"

heureusement que c'est faux, car les 15" en 29er ne vendraient pas alors!

chez CUBE on a 2 catégories:

Loisir 27.5" qui remplace naturellement les 26" et Compétition reste en 29" avec un effet de croisement sur le milieu de gamme loisir ou certains modeles sont déclinés en 27.5 et 29 en crosscountry car en all-mountain le 27.5 et le 29 sont toujours d'actualité, alors qu'en enduro le 27.5 voir 26 restent de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...