Aller au contenu

Une infidélité à Campagnolo est-elle utile ?


Julien BOURDET
 Share

Messages recommandés

bonjour,

canyon je sais pas, par contre j ai un pote qui viends de vendre son caad 10, vendu tres vite signe qu il est bon,  par un xeon rs qu il trouve meilleurs et surtout plus leger 

perso j ai un rs 3500,  a part qu il frappe un peu sur mauvaise route que du bonheur.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions. Pas facile de se décider. Pour une paire de chaussures, on ne perd pas grand chose ; pour un vélo, c'est pas le même prix !

Le cube litening super HPC et le Focus Izalco semblent aussi pas mal.  Savez-vous si ça se trouve en kit cadre et à combien ? J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en Campa depuis pas mal de temps..

J'ai fait une infidélité dernièrement en passant chez l'ennemi Shimano.. Mais pour une bonne raison : le DI2. Le DI2 est bien plus connue et on trouve bien plus facilement de pièces que pour l'EPS. Par ailleurs l'EPS est bien plus cher.

Autre chose, les consommables Campa me fatiguaient à la longue. Quand tu veux une cassette, c'est tout de suite du 80 euros pour avoir du Chorus. Quand je vois les Ultegra à 50 balles sur Internet...

Et j'ai également franchis ce pas en achetant un Canyon. Moi je conseille Canyon a beaucoup de cyclos, et pourquoi sa ?

1) Le prix .. Un vélo en alu, bonne finition, un groupe fonctionnel (pas de panachage, les groupes sont montés à 100 % il faut le signaler) et souvent une paire de mavic qui fait le job. En général autour de 1000 euros, très compétitif

2) La géométrie et c'est l'argument le plus fort je trouve. Les cadre Canyon ont des douilles hautes en comparaison avec la concurrence. Pour les cyclos, c'est super. On évites des tonnes d'entretoises sous la potence. Les angles de TdS et de direction en font des vélos dynamiques.

3) Le fait de devoir se débrouiller pour l'entretien: c'est souvent quand on est contraint, qu'on apprends le plus. Et quand on a un Canyon, on fait souvent son entretien courrant (graissage direction et boitier de pédalier, changement de chaine et patins). Et moi je trouve cela bien, les débutants comprennent les subtilités.

Ceci dit Canyon rencontre aussi des problèmes, notamment au niveau des délais, et pour ceux qui sont allergiques à tenter d'apprendre l'entretien basique. Mais le jeu en vaut la chandelle selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...