Aller au contenu

Souvent malade


Cedric POUTHZE
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je vous raconte juste mon petit témoignage perso sur le lait.

Je ne soutiens aucune cause, ni quoique ce soit, je raconte juste ma petite histoire.

Depuis tout jeune je suis malade 4/5 fois entre novembre et avril (rhino-pharyngite, angines etc...)

Il y a deux ans je suis rentré dans ma phase "manger bio" et ayant lu en plus des articles sur le lait, je me suis dit "aller tiens on va stoper le lait pour voir un peu", à savoir que j'étais un gros consommateur de lait, gros bol le matin, 3/4 yaourts par jour, fromage blanc, fromage...)

J'ai donc arrêté le lait il y a deux ans au mois d'octobre de crois.

Je me suis senti plus léger au niveau de l'estomac au bout de deux ou trois jours c'était assez bizarre.

Et pour la première fois de ma vie, je n'ai pas été malade pendant tout l'hiver...

Il m'est arrivé d'avoir un peu le nez qui coule l'année dernière et c'est tout.

je mange des sojasun, il y mettent du calcium donc c’est parfait.

 

Pour en revenir au sujet de départ, les entraînements fatiguent l'organisme et donc le fragilisent, donc il est sûrement plus sensibles au virus qui traînent... Je pense qu'il faut bien s'alimenter, surtout en hiver, quitte à avoir un kilo de trop sur la balance... plutot que malade tous les deux mois...

 

Concernant la sodomie chez les bidasses, en effet je trouve ça assez navrant de nos jours, surtout que je pratique avec ma femme et je n'en suis pas plus malade... 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Il doit sans doute y avoir plusieurs pistes à explorer. Pour ma part, j'étais très sujet aux pharyngites, jusqu'à ce que je prenne le temps de bien me désinfecter régulièrement les mains (gel hydroalcoolique). Le matin, en arrivant au bureau après les transports en commun. La journée avant de déjeuner, ou lorsque je sors d'un rendez-vous (après avoir serré des mains).

Deuxième point, je suis vigilant aux courants d'air, je conserve une écharpe à portée de main pour pallier cette relative fragilité.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi c'est l'exact contraire. Depuis que je me suis mis au vélo 'sérieusement' (septembre 2013) je n'ai pas eu un seul rhume, alors que j'en avais minimum un ou deux aux entrées et sortie d'hiver ou lors des périodes où j'étais fatigué. Pourtant j'étais actif physiquement avec deux footings par semaine et quelques tennis. C'est peut-être du au hasard, et tel que je suis je couve un gros truc qui va me coucher dans la semaine, mais j'ai l'impression que de prendre un gros bol d'air de dimanche matin quels que soient le temps ou la température, me rend plus résistant qu'avant aux petits virus qui trainent autour de nous. Un argument de plus que je mets dans ma besace à motivation quand j'ai pas trop envie de sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric ...

 

Perso trés peu malade j'ai 49 ans  ....mais si je m’entraîne beaucoup ( 3/4x semaine) ou trop fort  j'ai remarqué que je m'affaibli et que j'atrappe + facilement rhumes etc......j'avais fait une perte de poids il y a quelques années et je suis aussi tombé trés légèrement malade...mais quand je suis malade je récupère trés vite et sans médicaments souvent rien qu'en mangeant en quantité fruits , proteines  etc .....

Donc selon mes "convictions" bonne alimentation varié et régulière , sport mais en faisant attention ne ne pas te sur-entraîner( prendre en compte la pénibilité de ton travail)  , sommeil etc .......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Cédric si mon expérience personnelle des pharyngites correspond à la tienne.

Déjà, quand j'avais une pharyngite je ne disais pas que j'étais malade. C'était seulement de l'inconfort.

Je parle au passé car ça ne m'arrive pratiquement plus jamais.

Jusqu'à mes 54 ans je faisais de la FFC et souvent entre midi et 14h je faisais une sortie très rythmée d'environ 1h10,(généralement autour ou au-dessus de 150 bpm en moyenne) pour ne pas empiéter sur les soirées (ni sur le travail). 

Donc, pour rentabiliser mes 70', je ne prenais pas le temps de m'échauffer, je partais à fond, j'étais souvent à 145 bpm 1 à 2 mn après être parti.

Résultat, s'il faisait un peu frais, je m'irritais la gorge et j'attrapais souvent des laryngites/pharyngites.

Cela s'est terminé dès que j'ai arrêté la FFC et ce type d'entraînement.

Et je continue de boire du lait 😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...