Aller au contenu

Cyclos alpestres.


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour avoir bouclé la Serre-Che cette année, je confirme que c'est une superbe cyclo dont le parcours est très exigeant (un fort vent de face dans la montée du Galibier ayant été la cerise sur le gâteau).

210 km pour 4380 m de D+ à mon compteur

Je ne regrette pas d'avoir traversé la France (j'habite en Charente) pour participer à cette belle épreuve.

Je compte d'ailleurs la refaire en 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux rentabiliser ton déplacement, tu vas faire la Giro dolomiti sur 6 jours : http://www.girodolomiti.com/

Les dates viennent de tomber pour 2015 : 26 juillet au 1er août. 

J'espérais la faire en 2014, mais finalement j'ai fait la traversée des alpes. En 2015 ça devrait être mon objectif N°1.

Attention, ce n'est pas une "vraie" cyclo sportive, il n'y a qu'un seul col chronométré chaque jour. Le reste des étapes n'est pas chronométré. Le parcours n'est pas encore mis à jour, mais il y a généralement une première étape de mise en jambe d'une centaine de km,3 grosses étapes de 150/160km, un contre la montre (souvent sur le stelvio), et une étape de plaine pour finir le dernier jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lumières ! Je suis arrivé à 19h30. Cette année j'ai eu 2 périodes avec une douleur au ménisque, et je n'ai repris que réellement le vélo que début janvier. Rassuré après avoir fait LBL facilement, distance que j'ai pu valider 1 mois avant et en ayant fait un stage de 3 jours en montagne fin mai pour reprendre un peu le pédalage en montagne. j'ai eu de la chance aussi niveau météo car je ne roulais que le week end...

Le principe est simple ton parcours est validé pour 4, 5 ou 7 cols. A la fin du cinquième, en rentrant à Barcelonette tu as un peu de 200 bornes dans les jambes et les 2 derniers n'ont plus trop d'intérêt si ce n'est le challenge de la distance à effectuer.

Ambiance particulière conviviale et familiale, bénévoles super sympas et disponibles. Tu peux te faire ton propre challenge et le premier de cette année a tenté de battre le record, donc il avoinait pas mal... Tu as ton chrono, donc tu peux te situer au "scratch". Perso que ce soit LBL ou le DFU, je ne ferais plus d'arrêts aussi long car j'ai du mal à repartir et à remettre en route.

Puis les paysages !!!

Tu te souviens c'est toi qui m'a rassuré sur mes capacités et sur la faisabilité ? ;-)

Si tu veux voir ma prépa, je suis sur Strava et garmin connect (karl78). Je crois avoir fait un CR ici pour le DFU et peut être aussi LBL.

En plus pour la suite de ton séjour tu as vraiment de quoi faire, les alpes sont proches ou si tu descends un peu avec les GOrges du Verdon les autres versants de ce que tu as monté au DFU tu as vraiment de quoi faire... (Tu as encore mes parcours en aout 2011 et 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Merci pour ta proposition, c'est une bonne idée, malheureusement, je bosse le vendredi aprèm (et je travaille en vallée des Gaves, donc bien loin de Serre Chevalier) et je reprends tôt le lundi matin. Impossible pour moi de prendre part à cette cyclo. Dommage, faudrait que les organisateurs changent la date...ou alors, ce sera pour la retraite, aux horizons 2040 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est une magnifique cyclosportive. 

Le parcours est exceptionnel. Je l'ai faite 3 fois. 

Il y a certes plus de dénivelé qu'à la Marmotte (env. 5300 m contre 4850 m je crois), mais le 2ème col, le Brenner, n'est guère exigeant et se monte au train dans de grands pelotons.

Bien sûr, vu la durée, il vaut mieux "en garder" pour la fin, l'exceptionnel Timmelsjoch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...