Aller au contenu

Entrainement , Mouliner l'hiver?


Benjamin BERTRAND
 Share

Messages recommandés

1m83 pour 77kg, il y a une petite marge de progression du côté du poids.

Déjà 1m83 si tu fais 73 kg tu seras un autre cycliste dans les bosses ! Et c'est réalisable si tu en as l'envie.

Ensuite chez les pros ça pète par l'arrière, mais 80% des mecs se relèvent quand ça commence à accélérer, non pas parce qu'ils sont à blocs, mais parce qu'il sont dans la gestion. Un Cancellara veut arriver au CLM en forme et un Cavendish attends patiemment son heure. Idem pour les coéquipiers qui font le grupetto.

Si tu perds du poids, tu augmente directement ta VO²max sans la travailler (car elle est ramenée au poids..) donc c'est intéressant mais à conditions de perdre que de la masse grasse, ou du moins le moins possible de masse musculaire au niveau des jambes.

Pour l'auteur du Post, c'est clairement un manque de force. Donc je te conseille de mettre du braquet mais en le faisant progressivement, et surtout, de faire des exercices dédiées à cette composante. Mais finalement c'est du grand classique, 99% des cyclistes sont limités pas leur force, car même avec des roulettes sur mon vélo à 8 ans, j'étais capable de tourner à 90 tr/min...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça par rapport au faite que tu prends ton exemple pour dire que le phototype fait qu'on est pas grimpeur ou rouleur ou autre ..

Je te fais remarquer que c'est une question d'envie et de motivation. Si tu en avais vraiment envie tu pourrais perdre du poids et te défendre en côtes/cols. Après tu as bien raison de faire comme tu le souhaite et de te faire plaisir mais je voulais juste préciser que c'est du domaine du possible.

Je le sais car je suis un poids plume. On me dit souvent que j'ai de la "chance" d'être léger pour allumer dans les bosses. Comme si c'était une finalité. Alors que je fais attention à cet aspect là, ça n'a rien de chanceux. La contrepartie, c'est que je manque parfois de puissance dans les bordures, mais en travaillant la force en spécifique on limite très bien la casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre du poid n'est pas synonyme de perte de puissance, tout dépend de ta masse grasse de base. (même sans être en surpoid, tu peux facilement perdre 5/6 kg sans pour autant perdre en puissance....)

le plus important pour bien grimper, c'est le rapport poid/puissance (donc soit tu perds du poid, soit tu gagnes en puissance, l'effet sera le même), à toi de voir selon tes prédisposition quels points te semble le plus facile à travailler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, vu que je suis léger, dans mon club on me dit pareil que c'est trop de la chance... Mais la chance n'a rien à voir là-dedans, je fais juste attention à ne pas manger n'importe quoi... Et puis le poids plume ce n'est pas forcément un plus dans certains cas comme tu l'as bien souligné quand il y a des bordures ou comme sur des faux plats montants qui se montent tout en puissance.

Après tout dépend le plaisir et les objectifs de chacun, perso je continue à entretenir légèrement mes qualités naturels et je cherche à travailler pour améliorer mes points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...