Aller au contenu

Super équipier


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

J'ai suivi, perso et spécialement, Valverde en streaming les soirs d'étape afin de rédiger un "papier" en fin de Tour pour Radio 51 ! Or, je puis vous assurer que le "gus" a morfler en première semaine en bouffant du vent et la flotte comme ce n'est possible en remontant constamment Quintana devant. Les plans aériens et son maillots distinctifs aidant, c'était assez impressionnant même si c'était des plus fastidieux. Bref, c'est assez arbitraire d'élire ainsi un "équipier" car suivant que l'on apprécie ou non le leader et le dit équipier la tentation est trop forte de voter côté coeur ! Pour être vraiment objectif, Geraint Thomas et Richie Porte ont crevé l'écran sur ces trois semaines et Vlaverde a été le plus constant de tous ! Et c'est très fort de jouer Quintana et sa place en même temps, demandez à Thomas ! Valverde y est parvenu grâce à son expérience et à des facultés supérieures à Geraint en haute montagne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l 'oeil Michel, c'est bien vrai ce que tu dis,et c'était mon analyse personnelle. Valverdé a bosser dans l 'ombre pour Quintana, et surtout en première semaine.....Ensuite il a joué sur les deux tableaux, et il n'y a que lui qui peut le faire.....Geraint THOMAS etait bien placé au classement, mais a préfére se sacrifier complétement pour son leader, car, je pense qu'il n'avait pas la capacité d'un Valverdé pour jouer sur deux tableaux....c'est bien ce que j'avais retenu de ces coureurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur une réputation émanant des coureurs eux-même ! Tous les coureurs te diront que dans le peloton que Marinus Wagtmans  fut sans aucun doute le plus "barjot" des descendeurs de tous les temps, que le Français "Fred", le tonton d'Arthur, Vichot fut le meilleur contemporain kamikaze des "bascules" de France et qu'aujourd'hui un Nibali passe pour être sans contest le meilleur "dévaleur" de cime du moment en compagnie de garçons tels Valverde, Chavanel ... liste non exhaustive. Là elle ne frise aucune contestation ou très peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...