Aller au contenu

Tracé de la Jalabert 2015?


Olivier PINEAU
 Share

Messages recommandés

Le 23 Aout à Mazamet, bonne cyclo bien organisée.

L'an dernier j'avais fait le parcours moyen "la Nicolas", mais cette année, le moyen me semble trop court en distance (75 km) avec un dénivelé pourtant de près de 2000m (arrivée au Pic de Nore).

Pour le coup, la grande n'offre que 700m de plus en dénivelé pour 40 km de plus (115 km, 2600 D+), soit l'équivalant de la "Mountagnole de cette année". Je me suis donc inscrit à celle-ci, pensant que le ratio distance/dénivelé était "plus doux" si je puis dire...

Par contre le niveau général des cyclos sur grands parcours est-il beaucoup plus fort que celui sur moyens parcours? ça peut paraitre bête comme question mais... sans bien sûr vouloir suivre les kadors (sur grand ET sur moyen), j'aimerais pouvoir trouver et suivre un groupe sans m'asphyxier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de cyclo mais je garde un bon souvenir de la nicolas (parcours de cette année) ,ce parcours  est super il avantage les gars qui aiment grimper ,les 2 km à la sortie de roquefère éliminent les suceurs de roues que du bonheur.

lA Laurent est moins sélective je préfère de loin la nicolas n'ya pas de temps récupérations et me semble plus dure si tu te donne à fond.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconnu le parcours avant hier (la grande).

Le parcours est sympa, je ne connaissais pas ces routes entre les Martys et Villeneuve Minervois. J'ai bouclé les 118 km en 5h15, soit environ 22.5km/h. Je pense aller plus vite le jour de la cyclo bien sur, mais ce sera au mieux aux alentours des 5h. Par contre au sujet du dénivelé, quelle différence entre mon compteur GPS et les données Openrunner: le parcours est donné à 2600m de D+, mon compteur m'a donné 3300m. Comprends pas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la Nicolas sera plus sélective et offre moins de possibilités de récupérer, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la grande... je suis trop diesel pour 75km à bloc tout en nervosité. Je me vois mieux répartir mes efforts sur la grande, c'est un parcours qui me va...

...reste à savoir si j'arriverai à prendre un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et beh, c'était pas un parcours facile!!!

Par contre la météo s'est montrée plutôt clémente au final.

Les 5 derniers kilomètres ont été durs, j'avais plus de jambes. Je termine en 5h 01 et des brouettes. C'était néanmoins un peu moins dur que la Mountagnole de cette année, pour une distance et un dénivelé assez similaires.

Et toi, ton ressenti? Ceux qui ont fait la petite l'ont trouvé très intense compte tenu de la faible distance mais avec un gros dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt dure oui. Y'a qu'à voir la moyenne des premiers qui est de "seulement" 28km/h pourtant Thibaut Vassal (2eme) n'est pas un mauvais.

Je connaissais le parcours dont pas de surprise pour moi ^^

Je termine en 4h, très loin des premiers donc mais plutôt à ma place étant donné qu'il y avait beaucoup de bosses (1950m de D+ en 75km) et finalement même si j'ai perdu une bonne centaine de place à Fontbruno, j'ai rien perdu ensuite et même repris quelques gars qui c'étaient fait sauté la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...