Aller au contenu

Sortie dans vallée de Chevreuse


Olivier CALMEL
 Share

Messages recommandés

Oui, je confirme..........Mais attention, ils roulent vite........... Le petit peloton....... Je me raccrocherai bien encore une fois mais vous roulez très vite........ Pari.......... Gérard..Peux tu embarquer des qui ne font que 21 de moyenne dans la vallée de chevreuse ?

 

A+ a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 8 mai

Excellente sortie. Parcours bien valloné. Groupe très sympa et homogène. Nous étions 5.

http://www.openrunner.com/index.php?id=958261


Louis, nous t'avons attendu jusqu'à 8h25. J'ai fait plusieurs fois le tour du rond-point en demandant aux cyclistes qui passaient s'ils s'appellaient Louis… Il y avait toutes sortes de prénoms, mais pas de Louis…

A+/GR

 

PS. Je serai très étonné qu'il y ait des passages à 25% dans la côte de Millon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 22 mai

Demain je n'ai pas beaucoup de temps. Il faut que je sois de retour pour 11h00 à Paris. Donc je fais juste un aller-retour Porte d'Orléans - Châteaufort (Verrières, Vauhallan, Saclay, Villiers, Châteaufort, l'Homme mort, biévres, Verrières et retour…)…

Au pif ça fait un petit 70 kms … A priori je passe à Porte d'Orléans vers 8h00.

Si quelqu'un veut se joindre à moi…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

c'est mon 1er message sur le site, je vais donc me présenter rapidement :

29 ans, j'ai commencé le vélo il y a un peu moins de 2 ans. je roule 1 fois par semaine, le dimanche généralement. je vais souvent en vallée de chevreuse pour des sorties de 70 à 100 kms à 25 de moyenne environ. je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est d'être un minimum en forme...

j'en ai un peu marre de rouler en solo la plupart du temps donc je me joindrais à bien à vous pour une de vos prochaines sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain c'est l'Ascension! 
Plutôt que d'aller à la messe célébrer l'événement, je vous propose de venir vous élever en montant quelques bosses dans la Vallée de Chevreuse… Ça servira toujours pour vos prochaines cyclos en montagne.
RdV à 8h00 au Christ de Saclay… Forcément.

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, j'ai refait hier soir après le boulot ton circuit vallée de Chevreuse typé côtes, celui que tu proposes sur ton blog: 100km, 19 côtes, 1500D+. Je n'ai pas trouvé mieux dans la région pour me préparer à des futures randonnées ou courses en montagne, l'EDT2 pour moi. Chaque côte ne dure que 60m de D+ ou 3', mais en retrouver une tous les 5km, ça use! J'ai l'impression qu'avec les répétitions, je commence modestement à acquérir un coup de pédale spécifique, plus en souplesse. 27km/h au final.

PS: mon compteur barométrique m'a indiqué un maximum de 15% en montant la côte de Milon (et 20% en descendant!?) mais il doit sous-estimer la valeur réelle à cause du lissage. Est-ce que quelqu'un connait une valeur plus précise? Les côtes les plus pentues suivantes sont la Madeleine et la Ferté avec 12% compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luc,

Ce circuit est vraiment casse-pattes… En terme d'effort il simule assez bien les ressources qu'il faut avoir pour passer correctement une cyclo un peu montagneuse. Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait. Mais comme ma pratique actuelle se cantonne désormais à une sortie hebdomadaire le dimanche matin je ne pense pas aller m'y frotter de si tôt.

Parmi les toutes les bosses du parcours je pense que c'est effectivement la côte de Milon qui a le plus fort pourcentage. Les 15% qu'indiquent ton compteur me semblent juste, avec probablement un très court passage à 18%…

Bonne route sur l'EDT…

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après le Vexin la semaine dernière, nous voici de retour à Chevreuse.

Le parcours Vexin était vraiment sympa. Un joli terrain très varié qui permet de faire du volume et de travailler aussi le coup de pédale en bosses (1300 m de dénivellé) pour ceux qui projettent des séjours en montagne. A la mi-parcours il y a une côte "amusante". Une ligne droite de 500 m à 18% constant… Du point de vue de l'entraînement ce genre de pente ne présente pas spécialement d'intérêt, mais ça permet de voir comment réagisse les jambes (et la tête) si on souhaite garder un peu de rythme…

 

Demain (10 juillet) le rdv est à 8h30 au Christ de Saclay.

A+/GR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...