Aller au contenu

Sortie dans vallée de Chevreuse


Olivier CALMEL
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...

J'aimerais connaitre le pourcentage moyen des différentes côtes de la vallée de chevreuse.

Daniel clerc sur son site avait repertorié 28 côtes, en partant de cette base si quelqu'un peut m'aider dans mes interrogations?

 

ps: entre chevreuse et milon il y a la côte de milon? Pas trouvée en roulant entre ces deux localités l'autre jour?!

      Elle est facilement identifiable ??(genre un mur se dresse devant vous...) parce que je n'ait vu que de très court faux plat et du plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la côté de Milon elle est sur ta gauche lorsque tu pars de chevreuse et arrive à Milon. 

Tu seras à un croisement : sur ta gauche chemin de Milon et son mur sur ta droite Romainville.

Si on ne connait pas on rate très facilement le croisement car on fonce tout droit! Si tu tappes Milon la Chapelle sur googlemaps tu visualisera ce carrefour.

Pour le % moyen, rien de mieux que strava car je ne connais pas de site répertoriant ces données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Benoit,

Ça roule toujours… En ce moment c'est 9h00 au Christ. Les parcours font selon l'humeur entre 80 et 100 bornes, mais sans violence… Avec toujours un soin concernant l'esthétique du paysage et les variations de terrains…

En général petit groupe de 4 à 5 cyclistes… On ne cherche pas à ressembler à un club… Tu viens et tu vois si l'ambiance te convient…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce sujet pour demander si certains seraient motivés pour rouler le samedi matin ou après midi?

Et concernant le rendez vous du dimanche matin, est ce que vous roulez aussi quand il pleut?

je roule seul le samedi généralement,  et pour le dimanche, j'ai quelques amis cyclistes avec qui je roule parfois le  matin, mais dés qu'il y a deux gouttes de pluie ils annulent la sortie, du coup, je me retrouve seul à rouler sous la flotte.

Pour info, j'ai 31 ans, et  roule entre 35 à 40km/h sur le plat (plateau de saclay par exemple) selon l'état de forme du jour et la violence du vent, et pour les petites côtes, je les passe toujours à bloc, y faisant quelques exercices de force, mais j'attends toujours en haut de celles ci mes camarades (deux fois plus âgés ils montent tranquilles). Mes sorties tournent autour des 3 heures en hiver pour 28km/h en moyenne. Je pars de chatenay malabry (92).

Si certains seraient intéressés, réponse ici ou par MP. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
En Janvier je suis allé roulé plusieurs fois avec un groupe en vallée de Chevreuse au départ du Christ de Saclay à 9h. Le rythme est bon, ils partent pour une bonne centaine de km. La semaine dernière et cette semaine, je me suis pointé à 9h au Christ, mais pas de groupe... Savez vous s'ils ont changé d'heure ou de lieu de RDV ? C'est un groupe "sans étiquette" d'une quinzaine de personne, le "leader" se prénomme Michel mais je n'en sais pas plus... Si qqn a des infos... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on est toujours là… Le rythme est "faible", "moyen" ou "bon" selon l'appréciation et les capacités personnelles de chacun… 

Demain ça part comme d'hab. à 9h00 sur le parking du Christ pour environ 80 bornes… On sera probablement 3 ou 4… Il y aura du vent dans le pif au départ, donc pas contre un peu de renfort pour prendre des relais…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bien sûr que ça roule… Mais tu déterres un post qui date du mois de février quand ça caille et qui fait sombre le matin…

Pour le moment nous démarrons à 8h30… L'été c'est 8h00… L'hiver c'est 8h45 ou 9h00 selon l'humeur le parcours et la meteo…

Le mieux t'envoies un message en MP la veille pour dire que tu viens… Si tu te pointes comme ça tu risques de ne pas nous trouver… Ceci dit au départ de Saclay ce ne sont pas les groupes qui manquent… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
 Share





×
×
  • Créer...