Aller au contenu

Fréquence cardiaque maxi et cadence


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

 

Par exemple si tu projettes de monter un long col où tu es en prise constante pendant plus d'1h00, en retranchant 10 ou 15 pulsations de ta valeur de seuil, ça te permet de doser efficacement ton effort et le risque d'exploser en cours de route…

Je m'en rappelerai en faisant L'Ariègeoise🆒

Concernant la FM, je n'ai pas roulé comme un bourin pour voir à combien je montais😛. C'est arrivé comme ça, comme ça peut arriver quand on s'amuse un peu. Je n'ai rien changé par rapport à l'année dernière, sauf que maintenant j'ai un cardio qui me l'indique😉

Bonne journée

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je ne sais pas quelles sont tes compétences en cardiologie, mais à la lecture de ton message, il ne me semble pas que tu sois vraiment au clair sur le sujet puisque ce que tu affirmes est faux : 

"par fréquence max   en ce qui me concerne c est une valeur , un chiffre  qui correspond a un nombre de battements cardiaques par minutes qu' il convient de ne pas dépasser" --> ça ne veut rien dire cette phrase.

Il n'existe pas de fréquence cardiaque à ne pas dépasser: tu as une FCmax réelle que tu ne peux pas dépasser de toute façon, et si tu l'atteins tu ne peux pas la maintenir

 

Précision : la formule 220-age à une marge de -10 + 10 sur 66% de la population.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FCmax théorique 220-âge est une moyenne.

En France la taille moyenne des hommes est de 1,75 m. Il y a des hommes plus grands et plus petits. Ils ne sont pas pour autant anormaux!

C'est pareil pour la FCmax théorique, il y en a qui ont plus, d'autres qui ont moins. Sans que cela soit anormal. La FCMax réelle est donc propre à chacun. Le meilleur moyen pour la connaître est de faire une épreuve d'effort poussée à fond. Une épreuve d'effort sportive. Il n'est pas dangeureux d'atteindre sa FCmax avec un coeur sain (à partir de 35 ans, il est préférable de passer une épreuve d'effort).

Par définition, on ne peut pas dépasser sa FCMax. Bien que par forte chaleur et deshydraté on peut gagner quelques battements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette?

Bien vu pour la FM supposée entre 187 et 192 car depuis, j'ai atteint 190.

Je pense que je vais suivre l'avis géneral et faire un test à l'effort mais je crois qu'il faut une ordonnance d'un toubib, donc ça attendra ma prochaine visite

Concernant Froome, je l'apprend. C'est assez bluffant😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel. Je viens de lire ce sujet, peut-être as-tu déjà eu une réponse.

Il n'y a pas de maximum "à respecter" valable pour tout le monde. Sportif ou non, tout le monde est différent.

A chacun son maximum. 220-l'âge est un "ordre de grandeur". Dire que la FC d'un individu est 220- l'âge, c'est un peu comme dire qu'un Français gagne 2125 euros n e t par mois. C'est une moyenne.

Ce n'est donc pas que cette formule ne concerne pas les sportifs, mais c'est surtout que des personnes ayant un coeur entrainé (donc certains sportifs) ont des valeurs cardiaques très différentes de "la moyenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...