Aller au contenu

Test d'éffort


Messages recommandés

bonjour 

ce matin j'ai passé un test d’effort,  j'allais savoir ma FCM.

Le test à duré 15 minutes, pour régler l'ordi la doc met ma fcm à 170 (220-50, mon age) le rythme de pédalage s’intensifi automatiquement toutes les 2 minutes.

test 1, t2, t3, t4, test 5, finalement la cardio me dit que tous va très bien, je vois sur l'écran 145 fc (rien à voir avec le cardio que j'ai sur le vélo qui je trouve monte vite).

Elle me dit que pour les personnes sportive en général il faut aller au delà du test 5, donc dans la foulée,on poursuit sur le test 6 (plus dur) mais je suis physiquement bien, je peux largement continuer, ma fc monte à 154..........et la elle me dit s'est bon on arrête, tout va très bien, vous avez encore de la marge, j'était à 154 environ 90% de ma fcm pris sur la base 220-age.

Je n'ai jamais passé de test d'effort s'est le premier, je me suis dit elle va me donner ma fcm réelle.......et bé non ! 

je lui pose la question, elle me dit de réglé 220-l'age. Je rentre chez moi, je lie les résultat et je voir qu'il est mentionné, test interrompu au test 6 à la demande du patient pour fatigue........HALLUCINANT ! 

Je pense qu'elle à voulu abréger le test pour gagner du temps, résultat j'en sais pas plus.

Avez vous déjà passer un test d’effort, vous avez arrêtez à quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois pour moi. Hypertension avec traitement le matin. Age 60 ans pour 98 kg.

Test de 18 mn par palier de 25w, 2 mn, portée jusqu'à 101% de la FMT pour un travail de 275 watts

Tout va bien.

A revoir pas avant 1 an.

Traitement pour l'hyper tension Perindopril à 8 mg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fois que je fais le test (à la même place), c'est avec le test de lactate et le masque sur le visage pour calculer la consommation d'air.

Toutes les deux minutes de mémoire, 30w en plus. A chaque fois le test s'arrête quand j'explose et que je peux plus...donc au bout du bout,à l'agonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Jeudi j'ai passer le test d'effort à la clinique Toulouse Lautrec à'Albi .

Le docteur m'a pousser jusqu'au bout et oui se sont au départ des paliers de 30w , puis 20 w .

j'aurais les résultats jeudi prochain . Je sait juste que la FC max à été de 168 ( alors qu'en vélo je monte à 178 ) et ma VO2 max de 65 .

Le test est remboursé par la SS et la mutuelle avec une prescription de son docteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui le test a été prescrit par mon généraliste. 

Après qu'il soit remboursé par la SC ou pas, le test n'est pas allé à son terme à l'initiative du doc et en plus elle mentionne que le test à était arrêté à la demande du patient pour fatigue, je trouve ça INCROYABLE.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mais si je suis aller au maximum du jour ..

Pour le remboursement cela doit dépendre des docteurs ( je ne sait pas pourquoi ) .

Auparavant j'ai téléphoné à la clinique de l'union ( 31 ) et là ce n'était pas remboursé .

Quand j'aurais les résultats , si tu le souhaites je te ferais passer le bilan.

Il est très complet, je l'ai vu sur 2 copains .

Bon weekend

Tiens je voit que tu parles de toulouse , tu est d'où ? et de quelle clinique parle tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut savoir que le test d'effort tel que vous l'avez pratiqué est à titre indicatif, rien ne remplace la sensation

 sur le vélo qui pourra renseigner le cardiologue pour éventuellement faire un contrôle plus précis (test sur vélo couché

avec échographie cardiaque)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...