Aller au contenu

Pourcentage pente en temps reel


Invité
 Share

Messages recommandés

Comme aujourd'hui je faisais une petite sortie tranquille de récup, j'en ai profité pour réfléchir à ton truc.

Effectivement ça peut marcher parce qu'un cristal piézoélectrique produit une tension proportionnelle(?) à la pression qu'il subit.

Maintenant faut que je regarde plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la belle branlette intellectuelle.

En ce qui me concerne, Quand ça monte, ça monte, c'est souvent dur, long et pénible et savoir en temps réel que je vais me faire chier dans ce foutu col pendant 2 heures ne va pas changer grand chose. Et je ne suis pas assez calé en math pour faire des calculs de Scx corrélés à je ne sais pas quoi pour passer le temps pendant que ca grimpe. ????

Tiens, allez je vais rouler et réfléchir à quel est le pourcentage à l'instant T dans ma super cote de 1,7km au moment où je la trouve la plus pénible. Peut être qu'à force je vais même finir par l'aimer cette cote. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le calcul d'une pente doit prendre en compte la vitesse, le SCx, le vent, la puissance ou un accéléro !!

Et pourquoi pas le poids des pédales ?

Le principal pb des compteurs GPS (Garmin, Sigma, ...) est la qualité et précision du signal GPS acquis et les paramètres de calcul qui sont pris en compte pour le traitement de cette fonction.

Ce calcul, en plus de la latence d'affichage due à la vélocité du processeur du compteur (voir le post sur le Garmin 520), doit tenir compte d'une valeur de seuil qui permet de lisser et d'afficher une valeur "la plus correcte" en tenant compte des imprécisions des coordonnées X,Y,Z capturées de la puce GPS.

En tout état de cause, un GPS barométrique sera bcp plus précis et un niveau à bulle sera le nec + ultra 😄

Et comme le dit Stéphane, quand ca monte, on le sent. Quand on part pour 1h30 pour un col, que la pente instantanée fasse 10%, 11% ou 9%, il faut appuyer et la satisfaction est en haut du col.

N'oubliez pas de lever le nez dans les cols, le paysage est souvent inoubliable 🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...