Aller au contenu

Jante tubeless kinlin xr31T


Phil PEIRIE
 Share

Messages recommandés

Hé garçon 😉 arrête de tout déformer ce que je dis. Je n'ai pas choisi le fond de jante duke pour son poids mais pour son rapport qualité / prix. Faudrait que tu m'explique pourquoi ce fond de jante est moins résistant qu'un autre, j'attends avec impatience ta réponse.

Tu compare des roues avec des profils totalement différent, c'est normale qu'il y ait une différence de comportement.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de gain mais que la différence est ultra négligeable si tu veux te monter une roue alu tubeless ce qui est le sujet car si tu pars dans les extrêmes comme dans le lien que je t'ai indiqué entre une Lew Racing Pro VT1 à 832 gr et une paire Mavic Aksium Race 2007 à 1973 gr tu as une différence de 6,8 w (roue la plus légère du test et la plus lourde avec une différence de plus de 1141 gr). Si tu compare une Mavic CCU 20/20 (2011) à 1197 gr et une Campagnolo Bora G3 à 1400 gr tu as 1 watt de différence, houla c'est ouf ! donc si tu compare une paire de kinlin xr31 et du notube tu dois avoir environ 1 watt de différence en inertie, quelle dépense d'énergie ! 

Par curiosité peux tu me dire combien de rayons et modèle de rayon il t'as monté sur ta paire de roue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout l'inconvénient des jantes légère il faut compenser la souplesse des ces jantes en augmentant le nombre de rayon suivant la puissance du bonhomme et de son poids. Cette paire de roues doit être très bien pour la montagne (dans le cas d'un bon choix de moyeux, type de rayonnage et de rayon) mais est un très mauvais choix sur un terrain plat.

Pour ce que çà intéresse je vous invite à lire ces articles en 3 parties qui parle du comportement de la roue (aero, inertie et rigidité) et également ce sujet sur l'aéro en général: http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/09/tendance-aero-de-gros-gains-possible.html

Ci c'est tellement évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...