Aller au contenu

Jantes : Full Carbone ou Alu/Carbone


Pierre GENET
 Share

Messages recommandés

J'ai de quoi voir venir, j'ai 3 cadres et 3 groupes 10v complets. Je suis pas inquiet pour trouver des chaines 10 V et des gaines/câbles. J'ai des K7 en rab. 

Le plus emmerdant c'est les roues/pneus. Les 17C en 25 frottent dans ma fourche. 

Après dans l'absolu, si je change de vélo je passe aux disques car c'est une bêtise d'acheter du patin neuf. Dans 5 ans ça sera la croix et la bannière en terme de choix de roues. 

Ce qui me dérange avec le disque c'est pas le freinage, l'aéro ou le poids c'est la tendance générale qui empêche de remplacer les pièces d'usures sur la génération de vélos 2005-2010 qui sont déjà largement suffisant pour une pratique non compétitive. 

Mon VTT est en disque, changer les plaquettes n'a pas l'air compliqué, par contre la purge a l'air d'en être une, je peux pas changer le boitier de pédalier moi même et une fois passé dans la jungle de standards d'axes traversants il reste 3 modèles de roues cheap, 3 modèles de correcte et 5 modèles de carbone à 2 000 € pour les gogos.
J'ai fait un routage interne pour ma tige de selle : bordel à queues c'est pas évident sans le guide câble pré-installé. 

Je parle même pas du tubeless et du bordel associé en cas d'entaille au pneu. Si j'ai pas de grip à 2 bars, je pose mon pied. Si je veux plus de confort je prend un tout suspendu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...