Aller au contenu

Point de réglementation ...


Messages recommandés

que j'ignorais. Ça ne me concerne plus mais j'ignorais que la législation exigeait que les groupes de cyclistes, comportant plus de 20 individus, devaient se scinder en deux.

Par ailleurs je suis stupéfait du nombre d'accidents impliquant les cyclistes entre 2010 et 2014 en Bretagne. 46 tués, 1200 blessés contre 150 tués en France et 4000 blessés.

Il y a de toute évidence un problème qu'il faut résoudre et, à mon avis, ça passe par un changement de mentalité qui donnerait la priorité au faible.

Si la vieillarde de 79 ans avait eu dans la tête cela ... elle n'aurait pas doublé. Outre que ça roule d'une manière générale bien trop vite en Bretagne avec une forme d'agressivité que je n'ai jamais vue ailleurs ... moi qui n'aime pas les généralités ... j'en fais une ici !

http://www.letelegramme.fr/bretagne/plaintel-la-conductrice-double-et-percute-cinq-cyclistes-05-01-2017-11352188.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà connaitre le CR ce serait un bon début.

Entre ceux qui pensent que c'est 1m pour dépasser un vélo, et ceux qui refusent de chevaucher une ligne continue pour dépasser un vélo car ils pensent que c'est interdit, cela fait déjà pas mal de véhicule qui te frise les moustaches.

Enfin se préoccuper de sa vue pour les voitures, et de faire voir pour les vélos, réduirait aussi pas mal les risques. Car les éclairages et vêtements de visibilité sont loin d'être la norme chez les cyclistes non sportifs (et encore même parmi ceux là il y aurait à redire), qu'ils soient jeunes ou adultes

Pour le reste, la vieillesse t'attaque car tu radote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris "Car les éclairages et vêtements de visibilité sont loin d'être la norme chez les cyclistes non sportifs (et encore même parmi ceux là il y aurait à redire), qu'ils soient jeunes ou adultes".

Tu as oublié quelque chose je pense.

C'est qui un cycliste non sportif, quelqu'un qui se promène, qui va au boulot à vélo. Mais parmi eux il y a sûrement des cyclistes sportifs.

Les sportifs, avec les tenues noires à la mode, moi j'aime ce qui flashe, donc vélos gris ou noirs, tenues noires, bin ils ne sont pas spécialement visibles.

Sinon les voitures vont de plus en plus vite, il y a plus de circulation, tout le monde st pressé, ils mettent des rétrécissements de chaussée partout, les conducteurs qui se croient champion du volant, etc, forcément il y a, et aura malheureusement, plus de morts sur les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai danger pour nous aujourd hui est le retrecissement des chaussees à tout vas.Le cycliste roule a 20 al heure et encore moins par fort mistral chez moi ,et la voiture veut à tout pris passer.Dans mon village traversé par la nationale ,le retrecissement est tres long et comme la route est :est ouest,quand la tramontane souffle tu roules a 15 a l heure et tu as les bagnoles sur le porte bagage ,alors quand ça dure trop on te double et quand tu gueules parcequ on te touche  le coude on te répond :ta qu a te serrer connard ;et bien sur elle est pas belle la vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A de rares exceptions près, les cyclistes que je connais et qui font du vélotaf mettent le gilet jaune avec bandes rétroréfléchissantes et éclairages digne de ce nom.

Mais pour le reste ceux qui vélotaf pour faire un peu de sport ou par économie, les ado ou enfants, se passent bien souvent de ces accessoires de sécurité qui plus est obligatoires, et de surcroit portent des tenues sombres. Bref, des comportements suicidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...