Aller au contenu

Le REV 2017 est arrivé!


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les amateurs de grandes chevauchées, de défis ultras, les parcours du REV 2017, étape par étape ( 10ème édition), le règlement, le bulletin de souscription, bref tout ce qu'il faut savoir, sont à découvrir sur le site du club www.cycloclubfroideconche.com.......et bienvenue sur le 10ème Raid Extrême Vosgien!!

Bonne journée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épreuve à la marge, complètement atypique, une véritable aventure dans les Vosges si belles...

Pour ceux qui boucle leur REV, il y a toujours un avant et un après.  

Le REV n'est pas " un peu comme ceci " ou moins bien que "cela".  Le REV est le REV et aucune autre épreuve n'est comparable en totalité avec ce défi totalement à la marge.

 

Parfois, je me demande même si le REV ne devrait pas être remboursé par la sécurité sociale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est effectivement une épreuve atypique et j'avoue que cela me titille !! Je me pose la question pour le TI RAID, faut bien commencer....

Je recherche des infos plus précises sur le règlement notamment sur les différentes barrières horaires, le tracé dans sa globalité en format gps, ou autres... sur le site il est plutôt tronçonné...

J'ai bien lu ici et ailleurs des récits mais tous sont en rapport avec le GRAND RAID... Certain, me répondrons qui peut le plus peut le moins, mais je préfère savoir ou je mets les roues et évaluer mes capacités auparavant !

Merci pour les infos

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule barrière horaire est l'horaire d'arrivée.

Le règlement est sur le site du club.

Pour les parcours il y a un road book très détaillé et chaque étape est détaillée avec profil et tracé GPS. On ne peut faire plus.

Car il ne faut pas perdre de vue que le REV ou le Ti REV sont avant tout des raids, non des cyclosportives, et obéissant aux règles de l'ultra cycling, c'est à dire pas de fléchage et pas de peloton.

C'est la seule épreuve de ce type en France, il convient de lui conserver sa spécificité, le Ti REV permettant de faire connaissance avec l'ultra, les délais étant suffisants pour boucler dans les temps.

Cela dit REV ou Ti REV sont des épreuves hors normes et le mental constitue déjà 50 % de la réussite, voire plus!! Et la 1ère réussite.......est de se décider à y aller!

Chaque année il y a un pourcentage plus ou moins important d'échecs, certains reviennent pour réussir l'année suivante, mais il ne faut pas se leurrer, REV ou TI REV sont des épreuves très difficiles.....et il y en a de moins en moins maintenant!! Roulons français!!😆

Alors peut être bienvenue!

Bon week end et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK, donc pas de différenciation horaire entre les deux épreuves! Il me semblait avoir lu sur un blog ou autre récit, que les point de pointages étaient limités, certes, par la force de choses ils le deviennent mais pas de minima imposés donc ! 

Effectivement sur le site il y a des infos, mais je trouve pas l’intégralité du TI RAID (en une seule trace), ainsi que les temps effectués par les participants!

OUI, j'avais noté la différence entre la notion Raid et cyclo, et c'est justement l’intérêt ! Certaines cyclos , sont devenues le repère d'anciens coursiers qui mènent des trains d'enfer, pour leur égaux ou leur ancienne heures de gloires... pourquoi pas...

Oui le moral, la volonté compte énormément et ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme d'un coup de tete, c'est pour cela que je me documente !

Je ne sais pas si je ferai mon entrée dans le club de ultras, mais ils faut bien débuter.. et effectivement cela me parait être une bonne approche!

Si je franchie la pas, c'est bien après avoir fait quelques tentatives en solitaire sur des parcours improvisés, et mesuré mon potentiel ! donc pas cette année, mais l'année prochaine pourquoi pas?

Merci pour ces infos, qui alimentent ma boite à réflexion !!!

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai trouvé les fichiers gps sous open..., ceux de 2015 et 2016, il faut taper "TI-rev 2016"...J'ai commencé à faire quelques estimations, avec un calculateur d'allures et mes différentes sorties...Cela ne passe pas !!! Avec une pause de 30mn par pointage et 2 heures de "sommeil" je suis à 32 heures... C'est clair il faut que je m’entraîne sur les sortie longues...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...