Aller au contenu

Giro 2012: prono n°3


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Pour le team Grand Ouest, étape de montagnes russes avec le Montegranaro, 1.2 Km à 13% moyen et 200 m à 18%, situé à 30 Km du but et en plus 2 raidillons non-classés par la suite. Qui va passer ???

1---> BENNATI Daniele - Radio Shack Nissan

2---> HESJEDAL Ryder - Garmin Barracuda

3---> GASPAROTTO Enrico - Pro Astana Team

4---> RUBIANO CHAVEZ Miguel Angel - Androni Giocattoli

5---> SZMYD Sylvester - Liquidas Cannondale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'avais vu cette étape difficile à pronostiquer. D'abord vu le parcours je ne croyais pas du tout à un sprint massif. Cette étape ressemblait fort à un petit Liège-Bastogne-Liège. Côtes plus longues mais distance plus courte, ce qui compense. Donc pas question pour moi de mettre un Goss, Cavendish, Bennati ou autres sprinters, et  encore moins Hushovd qui est manifestement hors forme depuis quelque temps. D'ailleurs il a abandonné. Ce qui ne m'a pas étonné.

Je voyais bien le rusé Pozzato sur cette étape, mais c'était loin d'être assuré car c'est un attentiste. Pour essayer d'avoir des points malgré tout, j'avais eu l'idée que Lampré allait mettre un homme dans l'échappée pour que Cunego et Scarponi n'aient rien à faire. J'avais misé sur le jeune Ulissi en F3 car très bon coureur sur parcours accidenté (et en cas de regroupement en petit groupe Cunego avait alors sa chance), mais Lampré a misé sur Mallori. 😃

Me restait l'espoir que Pozzato revienne avec un petit groupe pour gagner le sprint, mais lui et son équipe ont laissé faire le travail aux autres en espérant revenir sans trop d'efforts. Pozzato a encore été trop attentiste. Bon, c'est quand même zéro pointé pour moi. 😉  Et pour tout le reste, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...