Aller au contenu

BRM200 Longjumeau le 19/03


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

A peut près pareil, 30 la première moitié finit à 27. J'ai souvent décroché pour ramener ceux qui n'arrivaient pas à rentrer dans l'éventail sur les routes à travers champs. J'ai fini cramé, j'étais en relais quasi permanent de la Celle à Longjumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interdit c'est d'avoir une équipe organisée qui régit le fonctionnement d'un groupe qui doit rester libre d'accès et de départ. 

La philosophie des groupes qui y participent est généralement d'attendre les moins en forme du groupe surtout si ils se connaissent ou à faire des groupes de niveau en fonction des circonstances. Les relais se passent à chacun selon ses moyens

Les groupes doivent repsecter les règles de circulation sur routes ouvertes.

L'esprit n'est ni à se débrouiller seul ni à mettre le groupe en ligne et le faire exploser dans les montées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je ne cours pas, je roule quasiment toujours seul, les BRM sont l'occasion de rouler avec des copains. L'ambiance est plus à la randonnée sportive qu'à la cyclo chronométrée. Et si je devais évaluer mon dernier BRM, rouler en groupe m'a probablement retardé plus qu'autre chose.

Ce sera peut-être différent à Noisiel où je roulerai avec d'autres copains, qui eux ont plus l'habitude d'avoiner, mais ce que j'apprécie dans l'ambiance des BRM, c'est la liberté. Qui permet à chacun de rouler comme il veut, comme il sent, comme il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la définition du vélo à mon sens : la liberté. Quel que soit le niveau ou la pratique...

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'inscrire quelque part alors que l'on veut et peut faire le parcours seul. Juste pour le plaisir de ce lever super tôt et de critiquer les autres participants ?

Ne cherchons pas à comprendre ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se faire seul aussi mais c'est effectivement dommage de s'inscrire à un BRM dans ce cas là.

En été je fais les tracés de certains BRM tout seul mais avec mes propres horaires et quand la température s'y prête plus.

Une fois sur un 300 j'ai quitté mon groupe au bout de 200 pour rentrer avant la nuit. 

Mais si on peux trouver un groupe à son niveau c'est tellement plus agréable de rencontrer des gens et discuter, +6h il faut s'occuper quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on fait du vélo pour son plaisir; je sais rouler seul sur 200 km mais si j'ai la possibilité de rouler avec des gars qui roulent +- comme moi, je ne m'en prive pas, au contraire. Le vélo c'est un vecteur de rencontres. Comme Karl mon vélo c'est Vélo-Liberté. Je n'aurais pas pu, par contre, rouler à l'époque Audax en tenue réglementaire à 22,5 km/h et être rappelé à l'ordre au sifflet par des capitaines de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous d'accord ! Ca change de certains sujets des BH 😃

Pas mal de gens rencontrés sur la route comme ca, et même des membre du 101 ce Dimanche. 

On a largement le temps de raconter nos vies respectives ce qu'on ne fait jamais quand on rencontre des gens dans un autre contexte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...