Aller au contenu

Conseil choix velo debutant


Invité Olivier RUELLE
 Share

Messages recommandés

Je serais plus mitigé Michel, on y trouve de tout chez D4, du bon comme du moins bon.Perso j'ai un BTWIN carbone (ne tapez pas) Match 740 donc je suis très satisfait. J'ai monté des Campa Zonda à la place des Sirocco mais sinon à part la cassette et la chaine c'est de l'origine et il a pas mal de bornes maintenant sans soucis. On peut leur reprocher les performances très inégales  de l'atelier d'une boutique à l'autre mais quand on fait l'entretien  soit même on s'en fout... A ce propos, je trouve leur outil démonte cassette (fouet à chaine sans chaine...) très pratique. Pas essayé leurs chambres à air mais j'ai déjà éclaté avec une chambre Michelin neuve au milieu d'une sortie et dans un virage.!

L'important dans ce genre de boutique c'est de vérifier le matos avant de partir mais ce n'est pas spécifique à D4. Je viens d'acheter un VAE pour ma femme (pas chez D4) . Et bien le dérailleur n'était pas réglé et les pneus à peine gonflés. Quoique vu comme j'ai tiré la langue dans ls cotes à notre première sortie , je pense que je vais lui dégonfler les pneus... 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que vous avez tous contre D4, perso je trouve qui'ils ont le meilleur rapport qualite prix du marché ppur moins de 1000 euros il y a l'ultra 900 af avec askium et shimano 105, cadre garantie a vie. Et perso jai toujours eu des chambres a air d4 sans avoir aucun probleme. 

Je pense que si une equipe pro comme la fdj utiliserait un velo btwin, tout le monde irait acheter un.

Apres c'est sur l'occasion il y a de tres bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Michel .

Il fait 94 kg , moi un peu plus et j ai eu un modèle équivalent avec quelques désagréments qui auraient pu me coûter < cher > .

Avec des équipements indignes niveau sécurité qu il faut impérativement changer des l achat , il ne serait pas correct de ne pas lui expliquer que le budget initial sera deja 70/100€ supérieur à ce qu il pense ...juste en pneus chambres fdjantes...

Pour le reste , mon d4 roulait pas trop mal , tiagra pour le compact 10v bien réglé, un peu mou mais rien d incohérent pour le prix .

Mais encore une fois il posait un vrai problème de sécurité pour une personne du même gabarit que lui .....j vais pas lui dire fonce et on viendra te taper sur l épaule a l hosto si tu tentes un col ......?

....chez d4 j ai quelques tenues plutôt agréables été comme hiver ( même si les tenues hiver ne sont pas faites pour les gros ) , pompe à pied nickel, veste pluie nickel , vélos pour les gosses très bien conçus ,pied atelier , petit outillage, du matos de muscu très correct , affaires de piscine/plage très bien pour toute la famille......je suis bon client chez decat' mais le velo chez eux , Ç est le velo pour la promenade le long du canal .....j ai deja regardé leur alu af et carbone cf , rapport prix équipements imbattables, ok ......tu poses tes questions techniques a qui ? Qui peut t expliquer si la géométrie convient à ta morphologie ?qui peut te poser dessus te régler.... ? Qui te change la selle gratos si elle ne te convient pas ? PERSONNE . L économie faite sur un velo qui ne te conviendra peut-être pas , bofbof

Au final , autant acheter un canyon sur le web , au moins Ç est plus facile à revendre !!!

........du coup on a des nouvelles de l initiateur du sujet , ou on se chamaille juste par plaisir .

.....désolé pour la mise en page , elle ne passe pas correctement depuis ma tablette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as déjà visé une gamme supérieure, tu ne fais peut-être pas le même poids et tu as probablement un certain parcours cycliste qui te permet d appréhender les qualités et défauts d un velo , donc de faire un choix en connaissance de cause .

Le velo Ç est une accumulation de choix techniques et trouver le bon compromis necessite deja une certaine < culture > ......ou des conseils avisés , d un professionnel qui , lui , te vend ses conseils...et Ç est bien normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Gérard, ce n'est pas la même gamme et l'équipement est tout en campa. C'était juste pour dire que ce que vend D4 n'est pas systématiquement mauvais. Après tu as raison je suis un peu plus "léger" (80 kg) avec un gabarit de "rouleur" et le match 740 tolère bien ce que je lui demande :). Quand au freinage rien à dire, il faut même que je fasse gaffe quand je viens de dégraisser les jantes... Sans parler de sécurité, c'est appréciable de ne pas avoir de crampes dans les longues descentes de cols et donc de bons freins sont nécessaires .Je viens du VTT et avant de reprendre un vélo de route , j'avais adapté un de mes VTT à la route :  pneus slicks, cassette... Pour faire du sport , passer partout, freiner fort , tolérer même quelques chutes sans demander vraiment d'entretien, il n'y a pas mieux sur des parcours de l'ordre de 60 km. Il ne faut pas demander de performances (quoique..) mais niveau budget ça n'a rien à voir. Ca t'emmène partout et même te ramène... Tu crèves quasi jamais et il faut vraiment un gros trou dans la route pour voiler une roue...   D'ailleurs je le prends encore de temps en temps pour une courte sortie ou pour m'entraîner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...