Aller au contenu

Tilff-Bastogne-Tilff 2017


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Chiant d'être seul en permanence ? Non, vraiment pas. J'en ai l'habitude, c'est vrai, et puis c'était un parcours tout sauf ennuyeux !

Par contre, c'était stressant. J'avais pris le parti de rouler un peu en-deçà de mes capacités pour ne pas me cramer comme en 2014, mais la contrepartie était de voir tous ces cyclistes me dépasser à la vitesse de l'éclair sans que je puisse suivre (sauf dans certaines côtes longues ou raides… pas de bol, juste quand l'abri ne servait à rien !).

Et ça, ça me faisait gamberger. Je craignais que le prix à payer pour rouler au rythme que j'avais choisi moi-même était de tomber sur un ravito fermé, ce qui a bien failli arriver, voire de finir hors-délai. Mais finalement, j'avais un peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de ton récent périple, ça n'a pas l'air de grand'chose. Je me disais qu'après la Magnifique, Tilff-Bastogne-Tilff aurait pu te tenter, mais visiblement tu étais très bien occupé ailleurs ! 

Si tu cherches une session de rattrapage, il y a encore Aywaille-Bastogne-Aywaille, c'est le 15 juillet et c'est presque le même concept, bien que sur 180 km «seulement» !

http://bit.ly/2sZcoEa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE il y a la Flèche Ardennaise à Dolhain, un parcours sans répit 175 km et plus de 3000m D+ avec la véritable côte de Wanne, le Stockeu 😬 et le Rosier avec, et c'est rare, un passage près du point culminant de la Belgique à Ovifat. Comme il va faire beau c'est vraiment un parcours à faire pour ceux qui veulent s'en mettre plein les mirettes et les guiboles 😃.

Cette rando attire de nombreux cyclistes parlant la langue de Vondel, toujours attirés par des parcours très musclés.

Ah oui, désolé Franck, c'est un samedi📢

La semaine suivante il y a la Sébastien Rosseler à Lierneux, un endroit un peu perdu des Ardennes qui visite aussi des régions fort reculées mais magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c'est un samedi, la Sébastien Rosseler aussi, donc pas de Franck Pastor au départ ! 🙁

Plus précisément, si je veux absolument participer à une randonnée/cyclo qui a lieu le samedi en période scolaire, il me faut planifier et négocier la chose bien à l'avance. Ça n'a pas été le cas de ces deux randonnées-là, elles avaient échappé à mon attention.

Par contre, Aywaille-Bastogne-Aywaille a beau avoir lieu aussi un samedi, c'est pendant la période des vacances d'été, donc peut-être que j'en serai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...