Aller au contenu

Différence flagrante entre d1/d2 etd3/d4 ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous explique mon début de premiere année de cyclisme ou je suis actuellement en pass cyclisme open .

 

J'ai fait beaucoup de course en 3eme catégorie ou bizarrement j'ai tenue plus longtemps qu'en pass d1/d2 mais jamais fini une course !

 

J'aimerais descendre en d3/d4 mais je pensse pas que la différence soit flagrante et on a une region ou y'a un bon niveau et ou les circuit son difficiles .

J'hésite car on me dit que tu sentira pas de différence .

 

J'en est marre j'aimerais tellement finir une course pour enfin prendre plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La difficultée en D1/D2 c'est que sa roule souvent par à coups, et c'est assez difficile de se mettre dans le rythme au début.

Les courses D3/D4 sont plus courte et le niveau est quand même moins élevé, tu devrai sentir la différence.

J'ai repris la competition cette année en D1, après 12 ans de coupure, j'ai fait les premières courses dans les roues pour reprendre le rytme des courses et depuis 1 moi j'arrive à me gisser devant, il faut y aller petit à petit et surtout viser à finir les courses au début, en se mettant bien à l'abri.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !

 

J'aime tellement le vélo que c'est frustrant de faire de la route pour ne rien faire ! J'aimerais tellement être a l'avant de la course ! il faut de l'entrainement c'est sur !

 

Joachim ton maillot me dit quelque chose je l'ai vu quand j'éai été faire l'étape en ligne st florence - les essart . Tu est de vendée ? tu était peux être présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erwan,

 

j'ai couru un peu en PDL. J'ai commencé en D4 il y a une dizaine d'années, catégorie attribuée arbitrairement à un nouveau venu. Je roulais très peu (2/3000 par an maxi) car en complément du canoe qd blessé ou l'été quand le calendrier et les rivières se vident... A l'époque, un seul départ pour tous des départementaux. J'arrive plus ou moins à suivre, je fais maxi 10 courses par an. Quand ils séparent les catégories, ca me frustre de ne pas etre en D1/D2, et en fait, en 3/4 j'avais finalement du mal à suivre aussi. Une fois j'ai atteint 5000kms dans la saison, couru un peu plus, toujours dans le paquet en Vendée ou maine et loire, mais je suis venu courir en Mayenne et sarthe suite à déménagement. En Mayenne un seul ou deux départs. En sarthe 4... je me suis retrouvé un dimanche à courir 50kms, j'ai fait 2. Je me suis fait jeter (le premier non...) car j'avais rien à faire là. J'ai dit ok, le niveau est pas le meme qu'en sud PDL, donc montée en 3 pour supériorité manifeste (ca me fait encore rire...). Le vendredi je fais 4 à simplé (53) sur une 3/4 derrière atchoum/prof et grincheux. Le dimanche je suis en vendée D3/D4, je saute à mi course sur une bordure... Plus tard dans l'été, je cours en D3 en Sarthe, je fais 7, 1 semaine plus tard, je finis dans le paquet sur le GP de Gastines (1/2/3/4).

Je crois aujourd'hui qu'il y a un age limite pour D3 et D4. moi je ne cours plus, peut etre l'année prochaine. Ce que j'en pense, c'est qu'il y a peu de différence entre D1/D2 sur les départements ou ils courent ensemble. Les D1 tirent les d2 vers le haut. D3/D4 ca roule un peu moins mais c'est fonction des départements. On sent bien la différence en Sarthe avec les D4 ou c'est bien le cyclisme "loisir" pour les gens d'un certain age et/ou qui n'ont plus le niveau. Néanmoins, va pas bouffer dans leur assiette, tu entendras parler du pays!!! Un litre de rouge qui tache, c'est toujours ca à prendre!

Visiblement tu es du sud PDL, donc essaie D1/D2, si tu viens de 3ème caté, ca devrait aller. Ca roule pas forcément beaucoup moins vite, mais c'est surtout que t'as 20/30kms de moins à faire.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette année, pour commencer les courses de fédérations, j'ai pris un Pass Open. Je suis d'office placé en D2. A ma première course, j'ai pas trouvé de différence significative entre D1/D2 et D3/D4, si ce n'est que la distance à parcourir était plus courte pour cette dernière catégorie. Par contre, ça n'as pas roulé très vite (moins de 37 km/h).

J'ai couru en 3ème catégorie dimanche dernier et j'ai trouvé ça légèrement plus costaud déjà (plus long, plus vite). Après, sur 2 courses seulement, il est difficile de juger avec pertinence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'on ait le droit. Il m'a semblé lire qqpart qu'il y avait une limite d'age pour D3 (40 il me semble) et D4. A confirmer.

Je pense en effet que si tu peux suivre en 3ème, D1/D2 ca devrait aller. Moi j'ai presque réussi à faire deux tours avec le paquet sur une Rég/dép à l'époque. Joachim, tu dois connaitre la course de St Symphorien? J'ai explosé au deuxième passage de la bosse de Tiffauges, suis rentré juste après Les Landes GEnusson mais plus de jus pour la relance suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que St Symphorien deux années de suite car toute ma famille habite dans le coin... Pour moi, gros diesel devant l'éternel, le départ était mortel, qd tu tournes à droite sur la route de l'échasserie, vent du cul dans la plaine, ca envoie!!!Cest vrai qu'après les Landes, c'est au pire du faux plat, mais vent de face, ca faisait encore mal... Mais on a pas le meme niveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j aimerais bien trouvé des courses ou cela roule a 38  39  ou 40 , je suis en pass et je roule sur des challenges ou la moyenne est , pour la derniere faites ce vendredi passé a 43.700 de moyenne ,la precedente etait de 42 sur une distance de 52 km

cela pour vous dire que je souffre enormément pour suivre , pour l instant la derniere pas reussi a finir avec le peloton  , a cause du vent  ,j essaie de ne pas rester  derriere mais tous accélérent  , beaucoup d autres aussi a 1  ou  2 tours

ou puis je trouvé ce type de course ou il n y a pas de depart tous ensemble ,je suis du nord pas de calais

je ne sais pas dans quel categorie ou  je pourrai  allé, je m ameliore mais cest long

a chaque fois je me dis ce coup ci j accroche je lacherai pas  mais c est de la folie  ces accélerations

ps      😄mais j aime ça😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean pierre,

c'est très variable en fonction des régions et meme dans les départements. En pays de Loire quand j'ai arreté, on avait D1/D2 et D3/D4 en Vendée, Loire atlantique, Maine et Loire, de temps en temps tout groupé sur certaines courses (crités de l'été par exemple). En mayenne, c'était variable, souvent deux pelotons, mais en Sarthe, 4 départs. C'est plus facile de trouver son niveau, mais je dirais que les 1 sarthois valent les 1  et 2 des autres départements, par contre, les 2, c'est plutot niveau D3 en 44/85/49 et les 3/4 niveau D4.

Beaucoup de variations donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponsses et oui desfois je fait des 3eme catégorie car proche de chez moi et surtout si c'est une course en ligne .

 

Nous les course sont groupé en même temps d1/d2 et 2minutes plus tard les d3/d4 mais font quand même 40 de moyenne ou presque .Je pensse que le début de course doit être aussi intensse mais que au bout d'un moment il ont plus de mal a recup .

 

Je voit que sa change beaucoup selon les regions , j'éspère enfin finir une course et prendre plaisir .

Je vais enchainé deux course en pass cyclisme d1/d2 jeudi et samedi et une 3eme en course en ligne dimanche et dans deux semaine sa sera bon pour ma d3/d4 .

Je vais jaugé sa en course , j'irais me mettre dans le paquet d3/d4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une demande au près de la féfé pour descendre en D3?

 

tu est de quelle région?, car moi en loire atlantique et en vendée je t'assure que sa roule moins vite en D3/D4.

 

Maintenant tu trouvera la course aussi dure en D3/D4 si tu est devant, qu'en D1/D2 dans les roues.

 

Sa vaut peut être le coup d'incister en D1/D2, car si tu descend en D3 et qu'ils te remonte en D1 ou D2 l'année prochaine, sa sera rebelote la saison prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Ce week end j'ai donc efféctué ma premiere course en d3/d4 !

 

Moi qui baché a la premiere relance en 3eme moi qui tenait 5 bornes en d1/d2 !

 

Donc j'ai pris le départ malgré ma tige de selle qui est mrote enfin le serrage ( j'ai mis du scotch pour evité que sa glisse)

 

Dès le depart je suis monté a l'avant et x'est moi qui a fait le train  et pris la roue d'un attaquant ! quel sensation , on se fait reprendre je repart de moi même aucun succès je fait le tour complet a roulé devant les taquet etc .

On m'a même demandé d'arrété de rouler impoliment dont j'ai répondu " Pourquoi je te fait mal" d'un air moqueur . Triste mentalité dans le peloton . J'ai pris un tour pour me remettre des effort quand même et au troisieme tour je fait 3eme de la prime :) . Commence a avoir des douleur au dos et jambes car la selle baisse malgré le scotch j'ai donc fait deux tour et j'ai arrété .

 

C'était vraiment énorme de prendre du plaisir comme sa , j'ai peux être aucun mérite en d3 car je suis jeune mais bon . A comfirmé le week end prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Invité Valricvol
Le 14/05/2012 à 14:18, Erwan LE GAR a dit :

Bonjour !

 

Je vous explique mon début de premiere année de cyclisme ou je suis actuellement en pass cyclisme open .

 

J'ai fait beaucoup de course en 3eme catégorie ou bizarrement j'ai tenue plus longtemps qu'en pass d1/d2 mais jamais fini une course !

 

J'aimerais descendre en d3/d4 mais je pensse pas que la différence soit flagrante et on a une region ou y'a un bon niveau et ou les circuit son difficiles .

J'hésite car on me dit que tu sentira pas de différence .

 

J'en est marre j'aimerais tellement finir une course pour enfin prendre plaisir .

 

Le 14/02/2015 à 18:21, Pierre GADIOU a dit :

Le chambres à air Michelin 18x23 ne supportent pas le montage avec des pneus de 25, j'en ai fait l'expérience

Chez Decathlon, c'est 18-25 ou 25-32, donc je pense que pour des pneus de 28 mm, il est préférable de prendre des 25-32

Ceci étant, je me répète, je ne vois pas vraiment l'utilité de pneus de 28 mm pour Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres après plusieurs participations à ces deux épreuves car le risque de blocage en cas de pavé disjoint qui est évoqué dans certains posts est le même qu'avec des pneus de 23 ou 25, tout dépend de l'espace entre les pavés ... Il fut une époque pas si lointaine où tout le monde ne jurait que par les pneus de 21 ... En fait, je crois que l'essentiel est d'avoir confiance dans son matériel 

 

Le 14/05/2012 à 14:18, Erwan LE GAR a dit :

Bonjour !

 

Je vous explique mon début de premiere année de cyclisme ou je suis actuellement en pass cyclisme open .

 

J'ai fait beaucoup de course en 3eme catégorie ou bizarrement j'ai tenue plus longtemps qu'en pass d1/d2 mais jamais fini une course !

 

J'aimerais descendre en d3/d4 mais je pensse pas que la différence soit flagrante et on a une region ou y'a un bon niveau et ou les circuit son difficiles .

J'hésite car on me dit que tu sentira pas de différence .

 

J'en est marre j'aimerais tellement finir une course pour enfin prendre plaisir .

Bonjour, alors il y a quand même une différence en d1d2, avec les d3d4, maintenant finir une course en d3d4 C est quand même axecible, maintenant ça dépend de ton âge et ton niveau ?. Maintenant je te dirai que la plupart qui sont en D1 peuvent prétendre courir en régional 3, j'ai même vu des anciens nationaux 1 se retrouver en D1 ? MDR. Enfin c est comme ça. Bon courage. Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...