Aller au contenu

Douleur dans les pieds


Florian FRISON
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

le sujet de douleurs aux pieds est un sujet complexe car il existe de multiples raisons. Toutefois, les solutions peuvent être simples et peu onéreuses. Dans mon cas j'ai souffert de nombreuses année du "feu aux pieds" l'été. Cela se produisait après une à deux heures de vélo et la douleur pouvait être insupportable. Un arrêt et un massage des pieds permettait de repartir pour une petite heure avant que cela ne se reproduise. 

J'avais par ailleurs remarqué que j'avais aussi mal aux pieds dans certaines chaussures plates assez raide alors que dans des baskets même par très fortes chaleurs, je n'avais jamais mal. J'ai donc testé de remplacer les semelles d'origine (chaussures Sidi) par celles, plus souples, d'une vieille paire de baskets.

Le résultat est sans appel, en serrant moins les chaussures au niveau du coup du pied afin de favoriser une bonne circulation sanguine et des semelles souples qui permettent une répartition homogène de la pression, les douleurs ont totalement disparues. Et j'ai roulé par très forte chaleur, toujours avec un confort parfait.

Cela ne s'applique peut-etre pas à tous les cas mais cela ne coûte rien de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes Assos qui serrent bien le pied, augmentent aussi l'échauffement, donc mal conçues pour ceux qui ont ces problèmes, je crois que celles en coton toutes simples sont préférables! Il faut trouver le bon compromis entre semelle externe carbone et nylon-fibre de verre, donc ni trop souple ni trop rigide...c'est pas gagné! je lorgne du côté de specialized un  modèle intermédiaire avec rigidité de 8,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...