Aller au contenu

Marmotte du Valais 2018


Bertrand RICHARD
 Share

Messages recommandés

Un tour pour malades mentaux, rien que la montée aux Mayens de Chamoson et vous êtes morts, de 10- à 15% de moyenne! Pour le moment la Tzoumaz-Croix de cœur, le revêtement  est de piètre qualité, qui va payer le goudronnage et l'entretien, car du côté de Verbier le goudron ne tient pas et se dégrade rapidement! On a réussi à inventer un col à Crans-MONTANA, il s'agit d'un prolongement de la route d'AMINONA qui  mène à Plumachit...Autre incohérence , le passage des Collons à Veysonnaz n'existe que pour les Vettétistes! Si ça ce n'est pas de l'Ultra trail, qu'est-ce donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu te sens capable de faire tout ça en une journée? Aussi dur que l'Alpen BREVET platin avec ses 5 cols, on monte moins haut , mais plus souvent et avec le 1er col (Ovronnaz) on a déjà le dos cassé, ça fait plus de dix ans que je ne suis plus monté de ce côté-là, trop court mais trop intensif! Chacun son niveau, mais là on atteint une hauteur vertigineuse, plus dur que le GD Raid! Goudronner la Tzoumaz -Verbier, un rêve... car on aura au moins 2 cols à 2000 sans sortir du canton (avec le Moosalp et 3 si l'on comptait Thyon 2000 qui n'est pas un col). Moi je me satisferais pleinement d'une boucle Conthey-Verbier-Conthey, que j'ai déjà faite en VDR, sur le parcours actuel non-goudronné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gars, tu te plantes, si tu choisis le parcours de 130, tu ne montes pas à OVRONNAZ, ni Anzère ni CRANS...En fait il n'atteint  pas non plus les Collons, mais sûrement  la bifurcation avec les mayens de l'Ours, au moins 200m plus bas en altitude...Problèmes de logistique en vue, avec des concurrents disséminés un peu partout, secteur bien plus vaste que le GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...