Aller au contenu

Volume horaire d'entrainement


Messages recommandés

Très floue comme question! Cela dépend de la période, de la vitesse moyenne, du dénivelé moyen des sorties... Pour calculer la charge (fc moyenne*heure=item) c'est déjà plus précis. Enfin, cela dépend surtout de ton passif et de ta génétique. Après quelques temps, je pense que tu es capable de déterminer ta charge horaire ou kilométrique à la semaine. Cela est le fruit de l'expérience et surtout de plusieurs bourdes🙁 Pour moi 10h/hebdo c'est un maxi sur le long terme entrecoupé de semaine plus cool quand le planning perso est trop complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

8h de vélo sérieux (ou presque) c'est déjà très bien et pour un cyclo lambda cela suffit... Après pour des grosses catégories, c'est 2j de vélo😆.

Il me semble que >10h de sport par semaine, on rentre dans le "sport intensif" et que cela peut être plus mauvais que bénéfique sur le très long terme... Après c'est un seuil comme un autre et il faut regarder de plus près l'étude qui aboutit à ce seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend si tu peu récupéré correctement ,  de ton boulot, vie de famille ,etc

ce seras tres different pou quelqu’un qui bosse tôt le matin exemple 6h00 14h00 vie célibataire sans enfant .

 

Qu'une personne qui est à sont compte, vie de famille +  60 h00 de boulot hebdomadaire . travail manuel ou de bureau tout est a prendre en compte

 

Quand j'en vois certain qui arrive à rouler 3 jour par semaine des session de 2h00/ 2h30 en qualitatif  + course samedi +  sortie longue foncière le weekend .

 

on monte facilement à 15h00 de velo hebdomadaire,c'est sur après tu as la caisse si tu récupère correctement

Il faut pouvoir récupérer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, je bosse en 2*8 en usine (travail pas trop physique, sa dépends des journées 🆒), après bien-sur j'ai une vie de famille avec un petit garçon de 2ans. C'est plus le changement d'horaire qui me crèves ! Mon niveau actuel en FFC (2eme catégorie), j'ai fais une demande de descente de catégorie en juillet auprès de mon comité Bretagne. Par manque de résultat et de motivation, étant monté pour 1pts en 2011 et sans podiums, ni victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...