Aller au contenu

Fulcrum Speed 40C (pneu)


Tom DUMAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis intéressé par une paire de roue carbone polyvalente (hauteur entre 35 et 40, poids max 1450g) à pneus pour équiper mon Cervélo S3 actuellement en Cosmic Elite :(

L'usage est pour des sorties vallonnées et cyclo sportive. 

Je voulais partir sur un montage artisanal en 38mm avec de bon moyeux mais les Fulcrum me plaise beaucoup.

Avez-vous des retours ou des avis d'utilisateurs sur les Fulcrum Speed 40 à pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en auras pas beaucoup, ces roues sont récentes. Disons qu'elles se trouvent en qualité comme en comportement entre les Bora 35 et 50; Fulcrum et Campa c'est chou vert et vert chou.

Possédant des Bora 50 pneu, les Fulcrum doivent être un bon compromis rouleur/ grimpeur; roulements au top, freinage très puissant avec patins Campa; bref du tout bon assurément!

En largeur, c'est un peu plus de 24 mm; donc il faut mettre du pneu de 25 mm (réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure un peu qu'elle soit plus facile à amener pour des gars pas super puissant, car dans le test de L'Acheteur Cycliste ( http://www.lacheteurcycliste.com/super-test-roues-2017-premiere-partie/ ) ils les considères comme des roues d'hommes !!!

Ce qui peut faire peur, n'étant pas non plus un monstre de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce monsieur, mais sur ce test il aime bien les italiens car il considère les Bora Ultra 35 comme ses roues préférées.

Pour revenir à votre avis, vous avez vu une différence entre les Bora 35 et les Speed 40 sur du vallonné ? Le vallonné étant mon usage prévu pour mes Speed 40, j'hésite avec les Bora One 35 mais je suis en Shimano :/ Je ne voulais pas mettre du campa pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède les Speed 40 depuis novembre 2016 et que du bonheur !

Pourquoi avoir choisi Fulcrum... je suis en Dura-Ace et ne veux pas mélanger avec du Campa...

Ces roues sont une merveille, tu peux foncer tête baissée. 

40mm, 17C de large, roulements céramiques, pesée a 1395g au lieu des 1420 annoncé !

Je les ai pris en noir, plus discret.

Le freinage est identique aux Campa, super puissant avec les patinx rouges livrés avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...