Aller au contenu

Alpen Brevet 2018 : déjà complet ?!?


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...

Salut Hervé,

 

alors cette cyclo s'est bien déroulée ? Pourrais-tu nous donner tes impressions ?

Elle figure sur mon planning 2019 pour la Platine ou Gold… mais à priori je m'oriente sur la Platine !

Tout comme toi j'ai déjà franchi tous ces cols mais un peu comme toi en enchainant 3 voire 4 cols mais en aucun cas les 5... et toujours resté sous les 200km 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci… c'est vrai que la météo c'est un facteur important !

Rien qu'en énergie la différence est énorme entre journée ensoleillée et pluvieuse… mais c'est partout pareil pour les autres cyclos (EDT, Marmotte, …) mais plus de risques dans un massif montagneux où la météo change assez vite, et forcément avec l'altitude ne fait rien de bon pour les températures 🙁

L'équipement pour cette cyclo n'est pas à prendre à la légère et en même temps on ne peut pas se permettre de prendre son sac à dos pour cette distance…

On verra, il y a aussi une belle épreuve du côté Autrichien… le Oetztaler-radmarathon qui est un peu plus court, 228km et D+ 5500m !

J'ai tout l'hiver pour y penser, merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Oetztaler-radmarathon qui est un peu plus court, 228km et D+ 5500m !"

Les 5500 m n'y sont pas. 5250 à  5300 m je pense.

Parcours extraordinaire. "Pasta party" (si l'on peut dire) totalement démesurée, soirée spectacle de l'hyperbole, rien à voir avec l'ambiance suisse très feutrée et discrète. Le niveau à l'Oetztaler est proche de celui de la Marmotte.

Pour l'avoir faite 3 fois, je recommande absolument. A n'en pas douter j'aurais encore plus apprécié si je connaissais l'allemand. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...