Aller au contenu

Cassette 11v sur corps de roue libre 10v


David BELIN1639476561
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, j'ai pu trouvé plusieurs discussions sur ce sujet mais pas la réponse à ma question.

Est-ce possible techniquement:

-on enlève les pignons 11 et 12 dents (par exemple, les 2 plus petits en fait) de la cassette 11v

-on prend un pignon 12 dents et "l'écrou"(je ne suis pas sûr que cela s'appelle comme ça) d'une cassette 10v

-on monte les 9 premiers pignons sur le body 10v, ensuite le pignon 12 dents et l'écrou...

Je n'ai rien inventé, on me l'a expliqué...

Une chaîne, un dérailleur, des leviers(le tout en 11 vitesses) et des pignons avec un espacement 11v(sauf peut-être le plus petit??)...

Pensez-vous que cela fonctionne?

Merci pour vos avis,

 David

ps: si je veux essayer, c'est juste pour faire revivre une ancienne paire de roues sur mon vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien compris que c' est ce qu' il veut faire...transformer une 11 en 10 pour la mettre sur un corps qui n' accepterait qu' une 10.

Pour ma part je pense que ça doit marcher mais sans certitude car pas essayé; Je dis cela car par experience ce qui est soi disant incompatible ou impossible marche très bien (ou correctement bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah met une cassette 10v sur ta roue en 10v çà fonctionne, tu as une très légère différence d'entretoise environ 15 centième. Tu peux peut-être récupérer les entretoises d'une vieille cassette en 11v pour les mettre sur une 10v comme cela tu garde ton départ et ton écrou en 11 dents. Dans tout les cas fait gaffe de ne pas engager avec la manettes la 11 eme vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...