Aller au contenu

Conseils premier Vélo


Francois NOUGAREDE
 Share

Messages recommandés

J'en reviens au poste initial.

 

De mon côté je mettrai plutôt 2000€ dans le canondale en ultegra a priori. Tu as un vélo tout aussi performant que le BMC et çà te laisse 1000€ à mettre dans une enveloppe à craquer dans 6 mois quand tu te diras ...."cherche roues budget 800€" !

 

Etant ton premier vélo tu ne t'en rendras pas compte, mais il est en plus vraiment confortable. (Bon, étant une première, tu vas tester et te dire: çà, confortable ! 'tain, les mecs, qu'est-ce que c'est tape-cul ! Mais crois-moi, par rapport à des entrées de gamme, t'es sur des coussins avec).

 

Passant par des vélocistes, vraiment, va essayer les 2, parce qu'au final, le plus important sera la position, la taille bien adapté de ta future monture. Surtout que je note que tu as des soucis de genoux. Alors oui, le vélo peut être top par rapport à la CAP, mais tu peux aussi allègrement te flinguer les articulations.

Prends un tout petit peu plus d etemps que ton envie ne te le suggère, vas les essayer, puis suis ton feeling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi pour le cannondale ...le pb c'est que je n'ai pas de vélociste près de chez moi pour les essayer . C'est un vélociste ( avec de très bons avis ) qui vend du neuf sur troc vélo à bon prix .

donc quid des réglages ? même si j'achète la bonne taille  je vais devoir me débrouiller et tatonner  un peu .

Le choix raisonnable c'est le BMC . mais il y a presque 900 euros d'écart entre les deux vélos ( soit le prix d'une bon paire de roues d'occaz )

De plus pour le même prix que le BMC   il  peut me proposer un cannondale super six evo HM en ultégra  .... et là même si je suis novice je pense que c'est un vélo qui est supérieur au SLR02 .

Pas simple ......même si je sais que le vélociste prés de chez moi c'est sûrement le meilleur choix .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des news .... heureusement que je vous ai écouté et que je suis allé essayé le vélo chez mon vélociste !

Après érude posturale , il s'avère que j'ai un physique très atypique ( dixit le pro )  . Au final  Pour un 1,72m  j'ai un entrejambe de 86 cm !  donc un buste ultra court . Donc au final il me faut un petit cadre et une tige de selle TRES haute .  BMC  en taille 51 mixé avec une tige de selle d'un modèle en 56 ! 

Heureusement que je n'ai pas commandé par internet c'était la foirade assurée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...