Aller au contenu

RoadLink et Cassette à grand pignons


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Un 50/34 n'est pas vraiment adapté pour du gravel.

Shimano, entre autre, fait des pédalier sub compact 46/30, ou 48/32. 

Cela permet d'avoir une cassette mieux étagée, 11/25 ou 27 pour la route et 11/30 ou 32, voir 34 pour le gravel.

J'ai cela sur mon gravel et c'est très agréable, certes un investissement  un peu supérieurs aux  road link  et nouvelles cassette, qui fonctionne également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement la meilleure solution en effet pour le gravel, je passerai directement en GRX sur le prochain.

L'utilisation de mon vélo actuellement est principalement chemins secs et roulants, ainsi que la route et les triathlons. A l'achat, le pédalier/ braquet n'était pas forcément un critère de sélection, le 50/34 me plaisait bien.

Je regarde cette solution du roadlink car je pense prendre une paire de roue en 650b avec pneus plus larges et cramponnés pour essayer d'autres terrains et là la question du développement se pose.
Avec un 34/40 je moulinerai un peu plus qu'un 30/34, ce serait top comme solution alternative. En perdant en granularité à cause de l'étalement je te l'accorde.

Il faut juste que je vérifie que le roadlink ne pose pas de soucis lorsque je mets les roues "routes" avec la cassette 11-30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les 650, tu auras encore plus petit en développement.

Perso,  équipée de pneu 700/40, je reste aussi sur des chemins plutôt roulant, pour du plus cassant je préfère le vtt ! 

J'avais également essayé avec un road link avant de passer au pédalier sub compact, ça fonctionne impeccable. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...