Aller au contenu

José Del Castillo


Invité
 Share

Messages recommandés

Donc tu confirmes que Castillo a été le seul à profiter du vent en 2010 ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de comparer sa place en 2010 (1er, où il aurait miraculeusement été le seul à profiter du vent) et sa place en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que Castillo a été le seul à profiter du vent en 2010 ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de comparer sa place en 2010 (1er, où il aurait miraculeusement été le seul à profiter du vent) et sa place en 2011.

Pas très gentil de ta part de déformer mes propos 📢

Ds divers articles Del Castillo (pas moi) affirme qu'il a eu des conditions de vent favorables, mais bien sûr je ne sais pas si c'est par rapport aux gars qui ont couru 1 ou 2 h plus tard ou dans l'absolu.

Je sais d'après les Roux (père et fils) que les derniers coureurs partis (dont Roux et Bonnet) ont couru avec des conditions de vent défavorables. Il y a près de 200 coureurs ds cette course, donc j'imagine plus de 3h entre le 1er et le dernier.

POUR LA PLACE, SI çA T'INTéRESSE, JE T'EN PRIE, FAIS LES RECHERCHES 😃.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Del Castillo, 83e au scratch d'un championnat CLM qu'il avait remporté l'année précédente.

Ca s'appelle un sacré coup de vieux quand même.

83e et 12e Pass Cyclisme, ça laisse quand même pas mal de marge pour que des gars de son niveau réalisent la même performance surprenante l'année précédente grâce au vent favorable.

Sûrement qu'il a été béni des dieux ce jour-là, hein?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années semblent avoir finalement rattrapé José Del Castillo... Au championnat Rhone Alpes de CLM, toujours à St Vulbas, il finit finalement 83 eme au scratch (à 4 minutes tout rond de la gagne), 14 eme Pass Cyclisme, et même 19 secondes derrière une certaine.... Jeannie Longo...


http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/St_Vulbas_Chts_RHA-CLM_Ind_15092012.pdf


 


C'est le message d'Hervé, que tu peux retrouver en première page du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, il ne peut pas faire aussi bien qu'en 2010, puisqu'en 2010 il avait gagné. De plus, tu dis toi-même que les temps de 2011 sont meilleurs que ceux de 2010, grâce au vent moins fort. Pourtant, lui fait un moins bon temps qu'en 2010.

Et quant à la performance de 2012, passer de la première place à la 83e en deux ans, en perdant 4' sur le vainqueur, il y a pas un truc qui te choque?

A moins que tu ne croies pas toi-même à ton fameux tableau statistique qui explique une baisse régulière et progressive des performances en prenant de l'âge. Parce que là pour le coup, ce n'est pas progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu dis toi-même que les temps de 2011 sont meilleurs que ceux de 2010, grâce au vent moins fort.

Tu pourrais arrêter de déformer mes propos?

J'ai dit que les 1ers classés de 2011 font mieux que ceux de 2010 parce qu'il s'agit des costauds, ceux qui en 2010 avaient été handicapés par la tempête, alors que Del Castillo était parti avant cette tempête.

Tu peux aussi épiloguer sur le fait que le vainqueur 2011 n'était pas un pro, ni un 1ère caté FFC, juste un UFOLEP et qu'il a fait un bien meilleur temps que Bonnet et Del Castillo en 2010.

... ton fameux tableau statistique qui explique ...

T'es lourd ces jours-ci.🙄

Ce n'est pas MON tableau, c'est celui de Schroeter-Jensen que je me suis contenté d'adapter au cas du vélo, sur le plat dans le cas présent.

Ce tableau n'EXPLIQUE rien du tout, il CONSTATE 🙄 statistiquement.

Il est inutile que je poursuive, si tu n'aimes pas mes déductions, je t'invite à en discuter avec Garreau sur Facebook et avec Sapin, ton auditoire sera conquis d'avance.

En l'absence d'élément nouveau je reste convaincu qu'il n'y a pas eu d'erreur sur le chrono en 2010 et je pense avoir largement démontré que les divers chronos sont cohérents.

Par ailleurs, c'est le boulot de ceux qui ne croient pas à la version officielle de démonter celle-ci, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette histoire est soldée depuis longtemps, et que c'est toi qui reviens là-dessus.

D'ailleurs, tu es bien un des seuls à y croire encore.

Les arguments avancés valent autant que les tiens. La version officielle, c'est que le résultat a été validé, faute de preuve effectivement. Néanmoins TOUS les autres arguments sont valables pour douter de cet "exploit" comme il te plait de l'appeler. 

- Le type a 63 ans et est en Pass Cyclisme.

- Il serait le seul de son niveau, de la plage horaire à laquelle il est parti, à avoir curieusement bénéficié de ces conditions favorables.

- Il a dû refaire le parcours avec les commissaires pour montrer par où il est passé, preuve qu'il n'y avait pas de commissaires partout sur le circuit. Ce qui laisse place quand même à pas mal de possibilités de "tricher".

- L'année suivante, les conditions semblent plus favorables, mais curieusement lui n'en bénéficie pas, il fait donc un temps moins bon alors que les meilleurs font de plus bons temps.

- Deux ans après il termine 83e à 4 minutes du vainqueur.

Quant à ton tableau statistique, tu me fais rire. Tu en tires les conclusions qui t'arrangent au moment où ça t'arrange. Tu tripotes des statistiques pour les adapter au vélo. Cela devient TON tableau. Ou alors tu es obligé d'admettre que ta vision mathématique des choses ne fonctionne pas à tous les coups, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est toi qui reviens là-dessus.

Comme je te l'ai dit plus haut, la seule raison pour laquelle je suis revenu sur cet épisode, c'est l'intervention de Sapin sur L'AUTRE FIL* insinuant indirectement que Del Castillo aurait utilisé un moteur.

Ne voulant pas polluer l'autre fil, je suis revenu sur celui-ci déjà réservé à cette affaire.

C'est clair?

* Âge-performance selon Helge Shroeter-Jensen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas polluer l'autre fil, je suis revenu sur celui-ci déjà réservé à cette affaire.


C'est clair?


Ce qui est clair, c'est que tu vieillis mal. Tu deviens non seulement de plus en plus suffisant, mais en plus malpoli. Je ne suis pas un gamin à qui tu donnes la leçon, j'espère que ça c'est clair aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

"c'est comme Bob BEAMON et ses 8.90 m à mexico en 1968: personne n'a jamais su le fin mot de l'histoire !"

Sans pouvoir citer mes sources (je ne me rappelle pas où je l'ai lu...), pour ceux qui n'admettent pas que le saut fût valide (planche à 0 mm, limite des 2m/s, température et hygrométrie parfaites, effet de l'altitude), la théorie la plus plausible serait une bête panne de l'anémomètre (ou une mesure erronée de cet appareil due à la position d'un juge dans l'axe de l'appareil), donc un vent largement plus fort en réalité.

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement un vent trop fort est plausible. un vent de 4 ou 5 ms par exemple, mais personne autour du sautoir n'aurait senti la force de ce sephir ??  de tte façon c'est l'anemo qui fait foi et comme les techniques n'etaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui .....

l'athlé n'a pas tellement progressé dans les sauts et les lancers. on peut encore etre medaillé avec un petit 8.30 m ou un petit 2.30 m, meme sans un temps pourri. et les 3 mousquetaires US du 400 m de mexico sont encore parmi les tout meilleurs performers de tous les temps, meme en tenant compte de l'avantage de l'altitude (avantage encore positif pour 400 m mais negatif pour 800 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...